Homard et langouste
Crustacés marcheurs, les homards, langoustes et langoustines sont dégustés pour leur chair dense et pour leur corail crémeux. Le homard est un crustacé qui se distingue de la langouste par ses deux pinces imposantes et une carapace moins épineuse. La chair de ses crustacés est réputée pour sa finesse et son goût, faisant d’eux un véritable met de fête.
En cuisine, les amateurs de homard et de langouste les dégustent avec du beurre à l’ail, du citron ou de la mayonnaise. Peu caloriques, ils peuvent être grillés, en bisque, en terrine, en salade, à tremper dans une sauce cocktail ou mayonnaise... La carapace du homard est également très utilisée pour parfumer les bisques et les soupes de poissons.
Vous pouvez déguster ces délicieux crustacés avec du cidre ou du vin, voir même avec du champagne ! Leur saveur raffinée est très appréciée lors des repas de fêtes. Plusieurs Chefs en ont d'ailleurs fait leur spécialité : homard Thermidor d’Escoffier, homard bleu Hommage à mon papa de Lallement…
Découvrez sans plus attendre notre sélection à base de homard et langouste : huile, velouté, bouillabaisse, bisque, rillettes, mousse, soufflé…