Domaine L'Anqueven : vins du Languedoc signés Frédéric Fages

Acheter les produitsDomaine L'Anquevenchez BienManger

Le Domaine de l’Anqueven est né de la passion de Frédéric Fages, fils et petit-fils de viticulteurs, et jusqu’alors chef d’entreprise digitale. En 2016, il a choisi un retour aux sources. Soutenu par son père, Henri, il a repris une partie des vignes familiales et a fondé une cave particulière. Entouré de proches, de professionnels et de passionnés qui ont su l’accompagner, il a ainsi créé un vin à la hauteur de son envie et de son exigence.

Domaine L'Anqueven - L'Anqueven "La Part des Anges"  Cartagène blanche du Languedoc 15.5°
Domaine L'Anqueven
A partir de
16,00 €
Domaine L'Anqueven - L'Anqueven "Le Souffle des Anges" - Vin rouge du Languedoc
Domaine L'Anqueven
A partir de
19,00 €

L’esprit l’Anqueven

« A l’An que ven » signifie en occitan, « A l’an prochain ». C’est ce que disait le grand-père de Frédéric, Urbain, lors des moments importants pour sa famille. Il espérait ainsi que tous resteraient unis et plus nombreux d’année en année. Il a su transmettre son amour de sa région, le Languedoc, sa passion de la terre, le respect de la nature et la générosité.

L’Anqueven c’est aussi la « dimension temps » du vin. Le temps qui se respecte indépendamment de tout. Bien loin de la société de l’immédiateté, le vin s’accorde le privilège d'obliger à respecter chaque étape de son élaboration : la floraison, la maturité des fruits, la fermentation, la bonification.

Frederic Fages
Domaine Lanqueven

Les Vins du domaine l’Anqueven

Dans l’esprit de l’Anqueven, les vins sont élaborés le plus simplement possible, pour conserver au maximum les arômes du fruit. L’utilisation de fûts neufs ou autres éléments pouvant altérer le gout naturel des raisins et donc du vin sont évités. Seul un léger sulfitage est effectué pour préserver la qualité des raisins cueillis (seuil Agriculture Biologique). La vinification se fait avec respect de la matière, des températures, et la fermentation a lieu avec des levures naturelles issues du raisin.

Depuis Février 2020, le domaine l’Anqueven est certifié en Agriculture Biologique.

Frederic Fages
Domaine Lanqueven

Le terroir du Languedoc

Niché en plein cœur du département de l’Hérault, le Domaine de l’Anqueven est situé sur plusieurs communes : Adissan, Aspiran, Fontès et Paulhan. Cela confère au domaine une grande variété d’expositions et de sols différents.

Bordé à l’Est par le fleuve Hérault, abrité au nord, par la Montagne Noire, ces terres sont particulièrement propices à la culture de la vigne. La majeure partie du vignoble s’établit sur des terrasses villafranchiennes. Ces dernières sont composées de galets de quartz, silex et calcaires (sols argilo-sableux). La plupart des vignes sont situées dans des secteurs classés AOC (Appellation d’Origine Contrôlée).

En naviguant sur BienManger.com, vous acceptez la politique de confidentialité, de protection des données et de cookies. En savoir plus