Moulin de la Borie : farines bio de la Méjeanette

Acheter les produitsMoulin de la Boriechez BienManger

Situé sur le Causse Méjean, au coeur d'un territoire classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité, le Moulin à vent de la Borie s'est remis à tourner en 2017 après de nombreuses années d'arrêt.  Il doit son redémarrage à un collectif local qui s'est formé en 2012 pour le rénover.  Un meunier s'est installé.  Une association s'est créée avec des agriculteurs locaux qui se sont engagés à apporter leurs grains au Moulin et en aval des boulangers et des boutiques qui assurent la distribution de la farine et la préparation de pains et autres gâteaux. 

Cette dynamique locale a permis aussi de relancer la production de variétés anciennes de blé et de produits qui ont un supplément d'âme.  Aujourd'hui, le moulin tourne et produit bien plus que de la farine.   Nous vous invitons à découvrir ici ces farines en attendant de vous recevoir sur le Causse Méjean. 

Découvrir les farines bio du Moulin de la Borie sur le Causse Méjean

Nos farines ne sont ni brassées, ni homogénéisées. Les blés sont cultivés, moissonnés, triés, conditionnés, conservés sur le Causse Méjean et moulus au moulin à vent de la Borie, au fur et à mesure de leur arrivée à maturité.

La mouture, sur les meules en silex en un seul passage et sans échauffement du produit, permet de conserver la flaveur des farines ainsi elles sont très fines et particulièrement riches en minéraux, en fibres et en vitamines. Elles sont également de couleurs différentes, en fonction de la proportion des matières minérales contenues dans chacune d’elles. Rien n’est ajouté.

En naviguant sur BienManger.com, vous acceptez la politique de confidentialité, de protection des données et de cookies. En savoir plus