Languedoc Lozère Viande : viandes d'exception de Lozère

Acheter les produitsLanguedoc Lozère Viandechez BienManger

Languedoc Lozère Viande

Languedoc Lozère viande a été créé en 1993 dans le but se soutenir la filière viande principalement dans le département de la Lozère. L'entreprise représente aujourd'hui près de 80 collaborateurs. La marque propose aujourd’hui des produits locaux tels que du bœuf à viande (principalement de race Aubrac), du veau clair, de l’agneau laiton, du porc local et de la charcuterie élaborée dans leur atelier situé en Lozère.

Une filière locale

La marque s'est associée avec des agriculteurs situés principalement en Lozère et en Aveyron, mais aussi dans quelques départements voisins. Tous les animaux sont ainsi élevés sur une zone de reconnaissance bien délimitée afin de garantir un circuit court. Les races sélectionnées sont dites rustiques, puisque issues du territoire. Pour le bœuf il va s’agir principalement de la race Aubrac et pour l’agneau la race Blanche du Massif Central.

Les priorités : Qualité,  Respect de l’environnement et Bien-être des animaux

Nombreux labels de qualité

La majorité des produits proposés par Languedoc Lozère Viande répondent aux exigences de labels de qualité tels qu’Agriculture biologique, Bœuf Fermier Aubrac, Fleur d’ Aubrac, Label Rouge ou bien Agneau Elovel.

Labels de qualité Languedoc Lozère Viande

Elevage extensif et respect de la biodiversité

La grande majorité des animaux sont élevés de manière extensive avec une alimentation basée essentiellement sur le pâturage. Ce système d’élevage permet aux animaux de grandir dans les meilleures conditions et de participer à la préservation de la biodiversité. Il existe en effet près de 1000 espèces de plantes différentes sur les prairies du plateau de l’Aubrac.

Bien être animal

La marque met un point d’honneur sur la qualité de leurs produits et veulent garantir un suivi de l’élevage au consommateur. C’est pourquoi chaque exploitation partenaire emploie des méthodes de production respectueuses à la fois de l’environnement et du bien-être animal. Languedoc Lozère Viande a mis en place une charte signée par tous les fournisseurs afin de garantir le bien-être des animaux. En signant, ils s’engagent à veiller au respect de bonnes conditions d’élevage, de transport et repos des animaux selon les principes établis par l’OIE (Organisation Mondiale de la Santé animale) :

  • L’absence de faim, de soif et de malnutrition,
  • Le maintien du confort de l’animal,
  • L’absence de douleur physique, de maladie ou de blessures,
  • L’expression des comportements normaux de l’espèce,
  • L’absence de peur ou d’anxiété.

Pour plus d'informations sur Languedoc Lozère Viande : https://languedoclozereviande.fr/

En naviguant sur BienManger.com, vous acceptez la politique de confidentialité, de protection des données et de cookies. En savoir plus