Derniers jours pour une livraison garantie avant Noël ! Commandez avant le jeudi 20 décembre midi (France).

Maison Pariès : gâteaux basques traditionnels

Acheter les produitsMaison Parièschez BienManger
Maison Pariès - Gâteau basque à la crème d'amande
Maison Pariès

Produit bientôt disponible

Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleine
Maison Pariès - Gâteau basque à la confiture de cerise noire
Maison Pariès

Produit bientôt disponible

Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile vide

La Maison Pariès, une entreprise familiale

En 1904, Jacques Damestoy ouvra sa première boutique de chocolats suivi d’une deuxième dans la rue Victor Hugo et construisit un atelier pour la chocolaterie, un pour la confiserie et entrepôt-grilloir pour le cacao. Son fils Martin et ses filles Catherine et Louise le rejoindront à la fabrication et à la gestion des boutiques en 1914. En 1948, Robert Pariès, petit fils de Jacques Damestoy, créa le célèbre « Mouchou® », une délicieuse friandise à base d’amandes fraîches qui fit la renommée de la Maison. Depuis le début des années 2000, Françoise, la fille de Robert Pariès, ainsi que son époux Alain Girardot, ont repris les rênes de la maison. Une entreprise qui tire pleinement son succès de cette passion familiale, qui en est déjà à la cinquième génération.

L’excellence au cœur de leur métier

Les chocolats, confiseries et pâtisseries crées par la Maison Pariès sont élaborées dans le respect de la tradition familiale avec un savoir-faire d’exception. Le niveau d’exigence est très important, principalement en termes de respect de processus, de maîtrise des outils de travail et de la quête constante d’innovation. La Maison Pariès accorde une grande importance à la provenance et la qualité de ses matières premières. Elle s’engage alors à s’approvisionner uniquement chez des fournisseurs répondants à des critères très stricts dans leurs méthodes de fabrication et privilégie également les filières locales. L’entreprise est aujourd’hui distinguée des labels EFC (Entreprise Familiale Centenaire) et EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).

Le gâteau basque de la Maison Pariès

La Maison Pariès vous propose de découvrir son délicieux gâteau basque. Décliné en plusieurs parfums, cette recette artisanale, dont seule la Maison Pariès a le secret, est transmise de génération en génération depuis plus d’un siècle. Ces gâteaux basques marient à la perfection le croustillant de la pâte à la douceur de la crème d’amande ou encore à la finesse de la cerise noire. Des gâteaux d’exception à goûter de toute urgence, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands !

En naviguant sur BienManger.com, vous acceptez la politique de confidentialité, de protection des données et de cookies. En savoir plus