Le Fondant Baulois : spécialités artisanales au chocolat

Acheter les produitsLe Fondant Bauloischez BienManger
Le Fondant Baulois - Le vrai Fondant Baulois® – fondant au chocolat
Le Fondant Baulois

Produit bientôt disponible

Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleine
Le Fondant Baulois - Assortiment Le Fondant Baulois et rhum arrangé
Le Fondant Baulois

Produit bientôt disponible

Le Fondant Baulois - Le Gâteau Nantais® - gâteau au rhum
Le Fondant Baulois

Produit bientôt disponible

Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile vide
Le Fondant Baulois - Lot Fondant Baulois et Gâteau Nantais
Le Fondant Baulois

Produit bientôt disponible

Le Fondant Baulois - Pâte à tartiner au chocolat Le Baulois en tube
Le Fondant Baulois

Produit bientôt disponible

L’histoire du Fondant Baulois

Tout débute en 1980 dans l’épicerie de Monsieur Denis qui met au point la recette d’un fondant au chocolat au goût et à la texture inimitable. Tout le monde fond devant sa croûte fine et légèrement meringuée, sa texture fondante et sa pointe de caramel au beurre salé. Le fondant est un véritable ambassadeur de l’art de vivre baulois et est habillé de son sceau rouge qui incarne l’esprit « glamour chic » de la station. Sa jolie boîte rayée bleue et blanche fait écho aux emblématiques cabines de bain des plages de La Baule, il voyage désormais à travers le monde avec pour finalité un tendre et gourmand moment de partage.

La maison a depuis élargi sa gamme avec le Gâteau Nantais, une génoise à l'amande recouverte d'un subtil glaçage au rhum, un délice ! Bien sûr, pour les gourmands, il existe aussi la pâte à tartiner dont goût reflète à la perfection le cœur du fondant Baulois pour agrémenter comme il se doit vos tartines, crêpes, gaufres....

Le Fondant Baulois® et Le Gâteau Nantais® sont aussi nommés “Gâteaux de Voyage”. Ces gâteaux ont la particularité de se conserver plus de 3 semaines à température ambiante.

Le Fondant Baulois, un savoir-faire artisanal

Chaque gâteau est fabriqué dans le laboratoire de La Baule et est le fruit du travail de la main de l’Homme. Les moules sont beurrés individuellement et gâteaux démoulés à la main. Pour obtenir une texture si généreuse, le Fondant Baulois est préparé avec des œufs frais cassés à la main et des ingrédients mélangés les uns après les autres avec beaucoup de patience et d’amour. Souvent imitée mais jamais égalée, la recette exacte du Fondant Baulois est gardée secrète ! Tout ce que nous pouvons affirmer est que les ingrédients utilisés sont 100% naturels, simples et issus du terroir local, mais également sans conservateurs pour la plus grande exigence des saveurs gustatives.

En naviguant sur BienManger.com, vous acceptez la politique de confidentialité, de protection des données et de cookies. En savoir plus