Domaine des Marmottes : liqueurs et confitures fermières du Mézenc

Au Fay-sur-Lignon, entre l'Ardèche et le Mézenc à 1200m d'altitude, le Domaine des marmottes produit à la ferme des liqueurs, apéritifs, confitures, marmotines, sirops, sorbets et autres gourmandises. La ferme familiale a été créée en 2008 et occupe 6000m² de plantations (herbes aromatiques et fruits rouges), dont deux terrains à 1300m d'altitude en zone protégée qui permettent de cueillir gentianes et myrtilles sauvages.

Les cultures, qui sont de plein champs, et la cueillette sont réalisées dans un espace préservé au coeur du massif du Mézenc entre Ardèche et Haute-Loire. La culture se fait dans le respect de l'environnement, sans traitement chimique avec un désherbage à la main.

Le Domaine des marmottes cultive des fraises, framboises, cassis, rhubarbe, griotte, verveine, menthe... et cueille myrtilles, gentiane et sureau. Quelques fruits sont achetés en dehors de l'exploitation parce qu'ils ne poussent pas à cette altitude et dans cette région (agrumes, figues, abricots, noix, noisettes...), les produits portent alors la mention : les marmottes en voyage.

X En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus