Coopérative agricole de Noirmoutier : pommes de terre de Noirmoutier

Acheter les produitsCoopérative agricole de Noirmoutierchez BienManger
Coopérative agricole de Noirmoutier - Bourriche de pommes de terre primeur de Noirmoutier - Calibre moyen
Coopérative agricole de Noirmoutier

Produit bientôt disponible

Coopérative agricole de Noirmoutier - Bourriche de pommes de terre primeur de Noirmoutier - Grenailles
Coopérative agricole de Noirmoutier

Produit bientôt disponible

Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleine

Un territoire d’exception

Au Nord de la Vendée se dresse comme un bras tendu à l’Océan, l’ile de Noirmoutier. Couramment appelé l’ile aux Mimosa, ce territoire jouît de conditions climatiques idéales grâce à l’influence de l’Océan Atlantique : les hivers sont doux et les étés tempérés. L’ensoleillement y est comparable aux régions les plus au Sud de l’hexagone, comme en témoigne d’ailleurs la présence de marais salants !

La Noirmoutier, unique comme son nom l’indique

La Noirmoutier est la plus traditionnelle et la plus connue des productions de la coopérative agricole de ce territoire. Cultivée sous les embruns, la primeur de l’île de Noirmoutier a un délicieux goût sucré, lui conférant une identité gustative unique. Sa peau très fine, sa fraîcheur et son goût sucré s’expliquent du fait qu’elle est récoltée à la main d’avril à fin juillet selon la variété, mais toujours avant maturation.

Un savoir-faire unique transmis de père en fils

Depuis 1945 et la création de la coopérative, les générations d’artisans cultivateurs se succèdent pour récolter ces pommes de terre primeurs. La force de l’île de Noirmoutier est d’avoir toujours su préserver ses traditions et le savoir-faire de ses artisans cultivateurs. La transmission du savoir-faire et des techniques nécessaires à une production de qualité et de terroir se fait dans le respect de ces traditions.

La démarche qualité initiée par la Coopérative est aujourd’hui certifiée Agriconfiance ce qui garantit la traçabilité des produits agricoles ainsi que le faible l’impact de la production agricole sur l’environnement.

La Noirmoutier sublime toutes vos recettes de pommes de terre primeurs ! Rissolées, à la Suédoise, au four ou en salade, la Noirmoutier est à cuisiner sans modération… La saison est très courte alors n’hésitez plus ! Bon appétit !

En naviguant sur BienManger.com, vous acceptez la politique de confidentialité, de protection des données et de cookies. En savoir plus