Tabasco Mc Ilhenny : les plus célèbres sauces piquantes

Acheter les produitsMc Ilhenny - Tabasco brandchez BienManger

Créée dans le milieu des années 1860 par Edmund McIlhenny, la marque Tabasco voit le jour selon la tradition familiale. Jardinier passionné et amoureux de la nature, McIlhenny a donné vie à des piments venus d’Amérique Centrale.

Avec les normes de la Louisiane, la régime alimentaire était fade et monotone, c’est pour cela que Edmund a souhaité créer une sauce pimenté pour donner un peu de piquant et de saveur à la nourriture. Il a donc sélectionné et écrasé les piments les plus rouges et les a mélangés avec du sel. Il a ensuite laissé le mélange vieillir une trentaine de jours dans des pots puis il les a mélangés avec du vinaigre de vin blanc de France pour le relaisser vieillir pendant 30jours. Après la filtration, il a transféré la sauce dans des petites bouteilles.

Sa sauce est devenue si populaire qu’il a décidé de se lancer dans une entreprise de Tabasco, un mot d’origine Mexicaine et Indienne qui signifie « un lieu où le sol est humide ». En 1870, il obtient un brevet et l’histoire de Tabasco commence son voyage dans le monde culinaire.

Aujourd’hui l’entreprise Tabasco est gérée par le septième descendant McIlhenny afin de préserver l’héritage et les traditions du créateur de l’entreprise.

X En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus