Rince Cochon : la fameuse bière de Flandres

L'histoire de la bière Rince Cochon
Née il y a une vingtaine d’années, la bière Rince-Cochon était jadis produite par le brasseur SBA à Annoeulin. Depuis 2010, elle est brassée chez Haacht en Belgique, et son succès s’étend jusqu’aux Etats-Unis.
Fabriquée à partir d’eau, de malt, de houblon, d’orge et de levure, la rince-cochon est une bière de fermentation haute typique du Nord de la France et de la Belgique. Elle possède la particularité d’être douce et d’un blond légèrement doré, mais avec un fort degré d’alcool : 8,5% vol. Cette bière de spécialité possède de fins arômes maltés et des arômes légèrement sucrés, lui procurant un gout riche et complexe.
Toutes les bières Rince Cochon
A côté de la classique bière blonde disponible en 33cl, 75cl et canette 50cl, vous pouvez maintenant apprécier les nouveaux goûts de la Rince Cochon :
- Rince Cochon rouge (7,5%) : cette bière rouge est élaborée à partir d'une bière forte mélangée d'un pur jus de fruits rouges avec une forte proportion de cerise. Cette bière est douce au goût, légèrement acidulée et sucrée.
- Rince Cochon Whisky (8,5%) : légèrement dorée aux arômes maltés, aux notes boisées et légèrements fumées, cette bière au goût unique est une expérience originale.
- Rince Cochon IPA à la fleur de houblon (6%) : cette bière aux accents canadiens (Canadian Craft Beer) présente un caractère houblonné typique et une amertume très prononcée. Intense en attaque, son amertume se fluidifie et s'adoucit en arrière bouche. Les houblons aromatiques américains lui confèrent des touches d'agrumes et de pamplemousse, aussi bien au nez qu'en bouche. Cette Idian Pale Ale a une robe légèrement ambrée.