Remise de 5€ ce samedi

Monbana Chocolatier : chocolat et gourmandises à offrir

Monbana Chocolatier

Nouveautés Monbana Chocolatier

Abonnez-vous
pour recevoir gratuitement
toutes les nouveautés
Monbana Chocolatier

Recevez par email toutes les nouveautés Monbana Chocolatier dès qu'elles apparaissent sur BienManger.com

(Un email par mois maximum et désinscription possible à tout moment)

A propos de Monbana Chocolatier

Une rencontre centenaire

Alors qu'ils subissent l'horreur des tranchés entre 1914 et 1918, deux poilus se mettent à rêver ensemble des activités qu'ils pourraient lancer à leur retour du front. Une amitié naître vite entre les deux pauvres soldats Louis Guattari et François Lardet, par solidarité mais aussi et surtout par amour du chocolat.

À la fin de la guerre, tous deux font un bout de chemin ensemble et créent une autre célèbre marque de chocolat : Banania ! Peu de temps avant le début de la 2nde Guerre Mondiale, Louis Guattari prend sa propre route et lance sa manufacture de cacao en 1934, près de Paris. Il élabore alors sa première recette, directement inspirée des manques que la guerre a pu créer; du cacao et de la farine de banane, enrichis en vitamines et sels minéraux. 

La manufacture est alors nommée Monbana, en hommage à son compagnon de misère, puisqu'il s'agit de la contraction entre "Mon" et "Banania". 

De la manufacture de cacao à la chocolaterie

Dans les années 1950, les fils de Louis reprenne le flambeau et développent l'activité au-delà de la nutrition; en créant une unité de torréfaction, ils s'imposent petit à petit comme les spécialistes de la poudre de cacao. En parallèle, ils créent également une activité confiserie dont les truffes sont aujourd'hui célèbres dans le monde entier, au même titre que les fameux napolitains, ces délicats petits carrés de chocolat savourés avec le café.

Les années 1970 apportent quant à elles leur modernité effrénée, à laquelle le petit fils de Louis cède avec plaisir; amandes enrobées, poudres pour boissons frappées ou milk-shakes, collections saisonnières... Monbana embrasse la fin du XXe Siècle avec une passion gourmande, allant même jusqu'à devenir une référence incontournable auprès d'un public composé aussi bien de particuliers amoureux de bonnes choses que de professionnels du goût.

Toutes les palettes du chocolat

Aujourd'hui, la chocolaterie Monbana propose une gamme unique de saveurs chocolatées en répondant à toutes nos envies de cacao gourmand. Chocolat en poudre aux saveurs de Noël, tablettes de chocolat incrustées de confiseries, orangettes, pralinés, chocolats à la liqueur et coffrets assortis sont incontournables.

En cadeau ou tout simplement pour se faire plaisir, les chocolats Monbana sont de véritables trésors de gourmandise aux qualités gustatives uniques.

Derniers avis client sur Monbana Chocolatier

22/08/2017

Note attribuée :

Très bien.

Francine D.

Client depuis 2007

Francine D. a laissé cet avis le 22/08/2017

X En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus