Sudachi japonais

Agrumes Bachès

Produit en cours de réapprovisionnement

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible.


Un agrume star au Japon, tout comme son "cousin" le yuzu. Flatter vos papilles avec des saveurs venues d'orient...

Le sudachi est un agrume relativement méconnu chez nous. Il est cultivé depuis des siècles au Japon d'où il est issu et s'avère être aussi répandu que le yuzu.

Il est ainsi très présent dans la cuisine japonaise, très souvent simplement coupé en deux et servi en garniture de nombreux plats traditionnels.
Il accompagne à merveille poissons et crustacés. On le retrouve également dans la sauce ponzu.

Le sudachi japonais se caractérise par son zeste à l'arôme puissant et plus prononcé que d'autres agrumes tels que le citron ou le lime (citron vert). 

C'est dans les Pyréénes orientales que ces sudachi de la pépinière Bachès sont cultivés et récoltés. Nous vous proposons un fruit cueilli à pleine maturité, d'où sa couleur orangée. A ce stade de maturation, il se caractérise par sa douceur et une légère acitité, qui permet de relever agréablement vos préparations.

L'agrume idéal pour donner un goût d'orient à vos assiettes !

Pour vous donner une idée du calibre, ce petit fruit a un diamètre d'environ 4 cm et pèse environ 25/30g.

Composition :
Sudachi frais

Avis sur : Sudachi japonais

Il n'y a encore aucun avis sur le produit Sudachi japonais
Soyez le premier à laisser un avis

Laisser un avis

Décrivez votre expérience avec le produit, son goût, sa texture, la façon dont vous l'avez utilisé ou l'occasion à laquelle vous l'avez servi. N'hésitez surtout pas à partagez votre recette favorite avec ce produit ou avec quel autre produit vous l'avez associé.

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour laisser un avis.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus