Morceaux de truffes noires fraîches de Lozère - Tuber Melanosporum

Trufficulteurs de Lozère (2 avis)

Produit en cours de réapprovisionnement

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible.


La saison de la truffe est maintenant terminée. Vous pourrez retrouver les truffes fraîches de Lozère en Novembre 2018. Afin d'être alerté de leur retour, n'hésitez pas à vous inscrire

Attention : Dates de livraison imposées en fonction de la date de commande en raison de la fluctuation importante de son prix et afin de garantir une fraîcheur optimale.

Cette année nous vous proposons une alternative à la truffe fraîche entière plus économique mais tout aussi qualitative d'un point de vue parfums et arômes : un mélange de truffes noires en morceaux et de petites truffes (5 à 10g). Les morceaux sont issus de truffes entières desquelles ont été enlevées les parties abimées.

Si vous n'avez pas besoin de belles et grandes lamelles mais êtes à la recherche de truffes bien parfumées pour cuisiner, aromatiser un beurre ou des œufs ou encore râper des copeaux en finish sur vos plats, les morceaux sont une bonne alternative aux truffes entières. Si en revanche vous souhaitez une présentation irréprochable (pour une volaille en demi-deuil par exemple), les truffes entières seront un meilleur choix.

Nos truffes fraîches sont brossées à sec dès leur récolte et mise sous vide immédiatement pour une conservation et un transport optimal.

Elles sont ramassées dans les truffières de Lozère (origine garantie sans courtier ni intermédiaire) pendant le week-end par les membres du syndicat des trufficulteurs de Lozère. Elles sont ensuite expédiées le lundi pour réception le mardi par transport express TNT dans un emballage isotherme et accompagnées de briques de froid.

Conservation de vos truffes fraîches :
Ces truffes étant fraîches, nous vous conseillons vivement de les consommer dans les quelques jours suivant leur réception. Elles peuvent parfaitement être congelées pour une dégustation tout au long de l'année.
Notre conseil : ouvrir le sous-vide dés réception de vos truffes fraîches. Prélever la quantité nécessaire à vos préparations du week-end suivant et garder la au frais en attendant à proximité d'oeufs qu'elle parfumera naturellement. Congeler le reste pour une utilisation ultérieure (la truffe melanosporum se congèle très bien et peut se conserver ainsi pendant au moins 6 mois).

Présentation et qualité :
Nous envoyons des morceaux de truffes et/ou des truffes entières de petite taille (5-10g). Elles sont toutes canifées afin de garantir leur origine et leur qualité.

Attention, le prix de la truffe est susceptible de varier chaque jour. Toutefois, une fois votre commande passée, le prix reste ferme et définitif.

Tuber melanosporum : la truffe noire (dite truffe du Périgord) est la plus noble des truffes. Elle arrive à maturité entre Décembre et Mars. Elles est facilement identifiable avec ses écailles pyramidales et sa chaire noire aux multiples veines fines et blanches.

Composition :
truffes fraîches sous vide

Avis sur : Morceaux de truffes noires fraîches de Lozère - Tuber Melanosporum

Les avis sont classés du plus récent au plus ancien.

Bernard F. - 26 Décembre 2017 - Achat vérifié

tres bon produit ,de bonne taille,livré ds de bonne conditions sanitaires dans les délais observés.

Marie-christine L. - 22 Février 2017

Il suffit d'un éclat de ce "diamant" pour réveiller un plat.

Laisser un avis

Décrivez votre expérience avec le produit, son goût, sa texture, la façon dont vous l'avez utilisé ou l'occasion à laquelle vous l'avez servi. N'hésitez surtout pas à partagez votre recette favorite avec ce produit ou avec quel autre produit vous l'avez associé.

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour laisser un avis.

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus