Rhum Brut de Fût Bielle Marie Galante 2010 56%

Distillerie Bielle Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleine (1 avis)

Produit en cours de réapprovisionnement

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible.


Consultez notre politique vie privée et d'utilisation de vos données personnelles.

Séduit par ce Produit ? Vous apprécierez aussi...

Rhum Barbancourt Réserve du domaine 15 ans 43% Barbancourt

Bouteille 70cl + étui

49,95 €

Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleine

Ce rhum brut, délicat et gourmand, est mis en vieillissement à Marie Galante, et est à déguster lentement pour apprécier toute sa richesse aromatique.

Mis en vieillissement en 2010 dans les chais de la distillerie Bielle (Marie Galante), cette version illustre le style à la fois limpide et complexe des rhums vieux agricoles de la distillerie. Embouteillé brut de fût (au degré naturel), ce rhum propose une concentration aromatique d'exception.

Profil : fin, le nez est tout d’abord recouvert de cire d’abeille avant de devenir exotique (passion, mangue). La palette aromatique est belle. Vivifiante, la bouche fait corps avec le nez avec en plus des notes de canne à sucre, de fleurs capiteuses et du musc.

Note de dégustation

  • Nez : fin, racé. Dans un premier temps, une fiche couche de cire d’abeille recouvre la palette aromatique. Puis, rapidement, un fruité exotique prend son essor. Des fruits de la passion, des mangues et des ananas sont ainsi restitués avec une rare précision. Le nez est beau, complexe, charnu, vif, aérien, élégant, noble, généreux…
  • Bouche : vivifiante, élégante. Son attaque ne fait qu’une avec la palette aromatique. Aux fruits exotiques viennent s’ajouter des fruits frais (pomme, poire, pêche). Le milieu de bouche se montre délicieusement vanillé et torréfié (café, thé). Puis, des notes de canne à sucre et de fleurs capiteuses procurent énormément de luxuriance à la fin de bouche alors qu’une touche de musc vient titiller les papilles.
  • Finale : longue, séduisante. Particulièrement florale (géranium, freesia), elle se révèle également finement réglissée. Du miel de tilleul se répand sur les pourtours du palais procurant beaucoup d’onctuosité à l’arrière bouche. La rétro olfaction oscille entre des notes de jus de canne, de réglisse et de noix fraîche. Le verre vide est médicinal (baume du tigre) et capiteux.
Composition :
Alcool : 56% vol.

Avis sur : Rhum Brut de Fût Bielle Marie Galante 2010 56%

Les avis sont classés du plus récent au plus ancien.

Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleine

Dominique S. - 20 Juin 2014

Laisser un avis

Décrivez votre expérience avec le produit, son goût, sa texture, la façon dont vous l'avez utilisé ou l'occasion à laquelle vous l'avez servi. N'hésitez surtout pas à partagez votre recette favorite avec ce produit ou avec quel autre produit vous l'avez associé.

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour laisser un avis.

En naviguant sur BienManger.com, vous acceptez la politique de confidentialité, de protection des données et de cookies. En savoir plus