Battili de thon

Batteleku - jean de Luz


Produit en cours de réapprovisionnement

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible.


Pour des tapas originales

Retrouvez ce produit en fin d'année.

Vous ne connaissez sans doute pas le battili de thon, et pourtant c'est un produit hors du commun. C'est aussi une jolie histoire avec un savoir faire qui date de l'Antiquité.

Comment faisait on pour conserver les filets de thon quand nos chères boîtes de conserves n'existaient pas ? On les faisait tout simplement sécher. Le battili est issu du séchage, du salage et d'un léger fumage de filets de thon. Au Pays Basque, à Ciboure près de Saint Jean de Luz, la société Batteleku a remis ce procédé à l'ordre du jour.

Le filet de thon ainsi préparé est pauvre en graisse (6% de matière grasse seulement) avec une texture très fine et un goût riche marqué par des notes fumées des plus savoureuses.

Dégustation : le battili est prêt à consommer (surtout ne pas le faire cuire). Il suffit de trancher ce filet en tranches fines (au besoin, vous pourrez huiler légèrement la lame de votre couteau) comme vous le feriez pour un jambon de Parme. Vous pouvez le servir en tapas sur un tranche de pain avec un peu d'huile d'olive. Le battili peut aussi agrémenter vos salades, vos melons ou vos légumes poêlés.

Composition :
thon, sel
Avec ce produit, nous vous recommandons :
Batteleku - jean de Luz - Ventrèche de thon à l'huile
Bocal 250g / 210g...
15,55 €

Avis sur : Battili de thon

Patrick J. - 26 Décembre 2013

Christina D. - 26 Décembre 2013

Sylvain P. - 05 Août 2012 - Achat vérifié

Jean-Yves F. - 08 Septembre 2010

Si les thons avaient des cuisses, ce battili serait un jambon de poisson léger et totalement fondant en bouche. D'abord, on prend une petite tranche, juste pour goûter. Puis on se cache pour le finir avant que d'autres le trouvent à leur goût.

Laisser un avis

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour laisser un avis.

X En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus