Yuzu vert du Japon

Produit en cours de réapprovisionnement

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible.


Consultez notre politique vie privée et d'utilisation de vos données personnelles.

Séduit par ce Produit ? Vous apprécierez aussi...

Jus de Yuzu sauvage Mishoyuzu, citrus junos

Bouteille 150ml

13,20 €

Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleine

Découvrez la version verte de l'agrume préféré des Chefs, et découvrez sa délicate saveur en zestant son écorce ou en utilisant son jus dans vos recettes salées comme sucrées.

L'écorce parfumera parfaitement vos salades composées, poêlées de coquillages, viandes rouges grillées, sauces condiments, bonbons de chocolat, pâtisseries, biscuits, crèmes, mousses sucrées ou salées, soufflés, sans oublier poissons grillés etc…

La pulpe ou le fruit entier permettent la réalisation de fruits confits sucrés ou salés à la saveur puissante. Le yuzu vert apporte une délicieuse acidité et un parfum explosif.

Le yuzu de variété citrus junos est un fruit comportant de nombreux pépins. Ne les jetez pas vous pouvez les torréfier et agrémenter vos salades.

Le yuzu est un agrume de la taille d'une orange et de couleur jaune ou verte. Sa peau est épaisse est légèrement bosselée. On utilise le zeste très parfumé et le jus (peu abondant). Son goût : entre le citron, le citron vert et la mandarine.

L'utilisation du Yuzu est indispensable dans la cuisine japonaise. Son petit goût frais et fruité accommodera subtilement vos poissons et viandes : huîtres chaudes au yuzu, carpaccio saupoudré de Yuzu, poulet mariné au yuzu,... Vous pouvez aussi revisiter vos recettes de confitures et de gâteaux pour surprendre vos amis : tuiles asiatiques, abricots rôtis, sabayon de fraises saveur yuzu...

L'écorce du fruit et d'un jaune soutenu à un jaune dorée et présente quelques taches brunâtres ou noir. Il s'agit d'une réaction physiologique naturelle du fruit, caractéristique du yuzu. Ces quelques tâches, disgracieuses, n'altèrent pas le fruit et sont gages de son authenticité.

Conservation:

Il est conseillé de le conserver au frais (10-12°C) Le Yuzu doit être à l'abri de l'humidité, nous vous conseillons de l'envelopper dans du papier journal pour le conserver le plus longtemps possible.

Congélation:

Pour profiter du yuzu toute l'année, vous pouvez le congeler. Dès que vous souhaitez parfumer un plat, sortez le Yuzu de votre congélateur, râper le avec une râpe à fruit et remettez la au froid.

Kochi : le berceau du Yuzu

Le yuzu est originaire du département de Kochi. Cette région est très connue pour sa production de Yuzu qui représente 40% de la production totale du pays. Le Yuzu donne des fleurs blanches avec éclat vers la mi-mai et la saison de récolte débute à la fin octobre. Pendant cette période les villages de cette région se teintent de jaune.

Il s'agit de cultures de plein champs à la différence des cultures sous serres.

La plantation est située près du village de Kitagawamura, origine la plus réputée pour le yuzu nippon. Le champs est en altitude, à flanc de montagne.

Composition :
Yuzu vert
Origine :

Avis sur : Yuzu vert du Japon

Il n'y a encore aucun avis sur le produit Yuzu vert du Japon
Soyez le premier à laisser un avis

Laisser un avis

Décrivez votre expérience avec le produit, son goût, sa texture, la façon dont vous l'avez utilisé ou l'occasion à laquelle vous l'avez servi. N'hésitez surtout pas à partagez votre recette favorite avec ce produit ou avec quel autre produit vous l'avez associé.

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour laisser un avis.

En naviguant sur BienManger.com, vous acceptez la politique de confidentialité, de protection des données et de cookies. En savoir plus