Domaine Leyre Loup - Fleurie 2010 - 12.5%

Louis Leyre Loup

Ce produit n’est plus en vente sur le site

Domaine Leyre Loup - Fleurie 2010

Le Domaine de Leyre-Loup est situé au coeur des appellations Morgon et Fleurie, deux crus du Beaujolais, au sud de la Bourgogne. Crée en 1993, le domaine couvre aujourd'hui 9 hectares de vignes réparties entre les villages de Villié-Morgon et Fleurie, à 35 km au nord de Lyon.

Les appellations sont divisées en climats représentant une unité entre les caractéristiques climatiques et topographiques ainsi qu'avec l'exposition au soleil. Les vignes sont situées sur les meilleurs climats comme Corcelette à Morgon et Poncié et Les Combes à Fleurie.

Terroir :

Vignes âgées de 40 ans. Les sols sont composés de schistes granitiques, sols très pauvres.

Vinification :

Macération carbonique. Une assez longue macération en cuve (entre 10 et 11 jours selon les cuves).Vieillissement dans des cuves thermo-régulées.

Dégustation :

Robe : une robe couleur violette. Nez : des arômes fruités de cerises, de cassis et des notes florales sont dominants. Bouche : un avant-goût en bouche précis et direct, une sensation de douceur grâce à des tannins doux.

Composition :
100% Gamay noir. Alcool 12.5% Contient des sulfites.
Avec ce produit, nous vous recommandons :
Georges Blanc - Crozes Hermitage - Les Jalets
Georges Blanc
2013 - Bouteille 75cl
24,65 €
Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleine

Avis sur : Domaine Leyre Loup - Fleurie 2010 - 12.5%

Il n'y a encore aucun avis sur le produit Domaine Leyre Loup - Fleurie 2010 - 12.5%
Soyez le premier à laisser un avis

Laisser un avis

Décrivez votre expérience avec le produit, son goût, sa texture, la façon dont vous l'avez utilisé ou l'occasion à laquelle vous l'avez servi. N'hésitez surtout pas à partagez votre recette favorite avec ce produit ou avec quel autre produit vous l'avez associé.

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour laisser un avis.

En naviguant sur BienManger.com, vous acceptez la politique de confidentialité, de protection des données et de cookies. En savoir plus