Recette maïs mariné grillé

Recette des épis de maïs grillés

Envie d'épis de maïs marinés et grillés au barbecue pour vos repas d'été ? Découvrez notre recette facile pour les préparer au barbecue, four ou à la plancha.

Que vous les aimiez tels quels ou en accompagnement de vos viandes et salades, les épis de maïs grillés sont une idée simple pour ravir tous vos convives autour d'un repas convivial. Croquant et très savoureux grâce à sa marinade et à sa cuisson, le maïs saura mettre du soleil dans vos assiettes ! Découvrez notre recette pour faire facilement et rapidement des épis de maïs marinés et grillés au barbecue, au four ou à la plancha.

Recette du maïs mariné grillé

Parfaits pour vos barbecues, grillades ou simplement pour vos repas du quotidien, le maïs s'invite pour une recette à la fois simple, rapide et qui va faire le bonheur des petits comme des grands gourmands. Le maïs convient aux régimes alimentaires sans gluten, végétarien et vegan, vous pouvez donc adapter la recette en fonction de vos besoins et de vos envies (en remplaçant le beurre par de l'huile végétale ou du beurre clarifié et en n'ajoutant pas de fromage par exemple).

Les ingrédients (pour 4 personnes)

La préparation des maïs marinés grillés :

  1. Enlever les feuilles des épis de maïs si nécessaire, les nettoyer et les sécher.
  2. Après avoir lavé et enlevé les pépins du poivron, le faire griller (découvrez comment faire griller vos poivrons).
  3. Couper le poivron grillé en brunoise et ciseler les herbes. Faire fondre le beurre demi-sel.
  4. Dans un saladier, ajouter le beurre demi-sel fondu, la brunoise de poivron grillé, les herbes, le jus d'un citron, le sel et le poivre à votre convenance. Badigeonner les maïs de la préparation et laisser mariner 20 minutes.
  5. Faire griller les maïs au barbecue, à la plancha ou au four (à 180°C après avoir préchauffé le four à 200°C) pendant 20 à 30 minutes. Retourner régulièrement les maïs pour qu'ils grillent uniformément sans brûler et les badigeonner de marinade à chaque fois.
  6. Servir chaud en versant une cuillère à soupe de la marinade sur chaque épi de maïs et en ajoutant un peu de parmesan râpé et du zeste de citron.

 

L'astuce en plus : Pour des maïs grillés uniformément plus facilement et encore plus savoureux, faites des papillotes en aluminium hermétiques autour de chaque épis de maïs dans lesquelles vous verserez un peu de la marinade. Laissez cuire 20 à 30 minutes en les retournant de temps en temps.

Vous pouvez aussi ajouter une échalote ciselée dans votre marinade ou quelques épices. Pour les plus gourmands, faites griller vos maïs enroulés dans une tranche de bacon.

Pour vous assurer que vos épis de maïs marinés grillés sont bien cuits, piquez-les avec un couteau, ils doivent être tendre jusqu'au coeur.

Luigi Guffanti - Parmesan 24 mois - Parmigiano Reggiano Spicchi
Luigi Guffanti
300g minimum
18,35 €
Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleine
Poivron rouge bio Produits bio

Produit bientôt disponible

Citrons d'Espagne bio Produits bio

Produit bientôt disponible

Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleine

Ces articles pourraient vous intéresser

En naviguant sur BienManger.com, vous acceptez la politique de confidentialité, de protection des données et de cookies. En savoir plus