
Comment préparer des pâtes à la sauce tomate ?
Il existe une multitude de recettes pour savourer des pâtes. Si la sauce tomate fait partie des accompagnements favoris, il n'est pas toujours facile de décider quel plat réaliser. Nous vous livrons nos recettes préférées.
Comment préparer des pâtes à la sauce tomate ? Quelle sauce tomate choisir pour préparer un bon plat de pâtes ? BienManger.com vous donne quelques idées de recettes pour vous aider à faire votre choix. N'hésitez pas à faire jouer votre imagination pour y apporter votre touche personnelle.
Un plat familial : les lasagnes
On a tous le souvenir d'un plat de lasagnes qui dorent dans le four, la bonne odeur qui s'en dégage et la convivialité qui règne au moment du service. Chaque famille a sa recette. Le secret de la réussite ? Un bonne sauce tomate à la viande. On la prépare avec de la viande de boeuf hachée, on y ajoute un bon coulis de tomate, voire quelques tomates concassées, quelques oignons, quelques carottes, des herbes aromatiques et le tour est joué. Pour le dressage, rien de plus simple : on altère une couche de sauce et une couche de pâte à lasagne. Certains ajoutent de la crème fraiche ou de la béchamel, selon les goûts. Pour gratiner, on peut terminer par râper un peu de parmesan. Reste à enfourner dans un four préchauffé à 200°C et laisser cuire environ 30 à 40 minutes. Et pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi proposer des cannellonis.





Les spaghettis bolognaise, le plaisir simple
Quand on dit spaghetti, en réalité cela peutêtre d'autres types de pâtes longues à condition qu'elles soient suffisamment fines. Il suffit de garder ce plaisir si délicat de rouler les pâtes du bout de la fourchette ! On les accommode donc pour l'occasion avec de la sauce bolognaise. Facile à réaliser, il s'agit de faire revenir de la viande hachée avec du coulis de tomates et de l'assaisonner selon vos goûts.

Les pennes... all'arrabiata bien sûr !
Les amoureux de "pasta" n'ont (presque) d'yeux que pour elle ! Striée, elle se sert facilement en sauce mais aussi en gratin. A choisir, c'est en sauce qu'on la préfère... et si possible all'arrabiata ! Nous avons sélectionné pour vous de délicieuses sauces arrabiata et même un mélange d'épices si vous souhaitez faire votre sauce arrabiata maison. A vous de jouer !

Le gratin pour la gourmandise
Bien gratiné, le gratin est un plat réconfortant et convivial. Et pour changer des gratins de pâtes à la crème ou à la béchamel, la sauce tomate est parfaite ! L'avantage, c'est que vous pouvez utiliser celle qui vous fait plaisir pour varier les recettes. Faite maison à partir de coulis ou de tomates concassés, avec des oignons, du basilic, du parmesan, du fromage râpé... Laissez faire votre imagination pour créer des recettes qui vous ressemblent. Concernant les pâtes, nous vous conseillons bien sûr des pâtes courtes, striées de préférence (type penne) ou encore creuses (macaroni par exemple) ou à relief (comme les fusilli). Et pour les gratins vite fait, n'hésitez pas à opter pour notre sélection de sauces tomate savoureuses.



Les pâtes au ketchup pour les enfants
Les coquillettes, les pâtes animaux ou alphabet... ce sont les pâtes de l'enfance. Souvent associées au jambon, elles sont aussi facilement mariées au ketchup. Et s'il est bien fait, pourquoi pas... Plutôt que de refuser de servir cette sauce tomate en tube, nous avons sélectionné des ketchups de qualité. On les sert donc sans réticence et on se régale sans crainte ! Pour plus de piquant, n'hésitez pas à tester la version pimentée au chiplote...






