Prenez soin de vous et de vos proches - Toutes les infos sur la livraison en France, Europe et Suisse : en savoir plus

Réchauffer galette des Rois

Comment réchauffer la galette des Rois

Découvrez tous les conseils de BienManger.com pour réchauffer votre galette des Rois avec la bonne température et le bon four pour sublimer les goûts de votre galette.

A l'occasion de l'Épiphanie, la galette des Rois frangipane peut se déguster à température ambiante ou réchauffée quelques minutes ou four pour faire ressortir tous les arômes de la pâte feuilletée au beurre et de la garniture aux amandes. Nous vous expliquons tout ce qu'il faut savoir pour réchauffer votre galette des Rois si vous la préférez légèrement chaude.

La galette des Rois frangipane réchauffée au four

La galette des Rois frangipane (ou à la pomme) se réchauffe au four traditionnel. L'idée n'est pas de recuire la galette (qui l'est déjà) mais de la réchauffer pour qu'elle devienne tiède juste comme il faut.

  • Préchauffer le four à 150°C puis l'arrêter,
  • Placer votre galette à mi-hauteur sur une plaque ou une grille avec un papier sulfurisé,
  • Laisser réchauffer environ 10 minutes.

Belledonne Chocolatier - Brioche des Rois aux fruits confits bio Produits bio
Belledonne Chocolatier

Produit bientôt disponible

Etoile pleineEtoile pleineEtoile videEtoile videEtoile vide
Belledonne Chocolatier - Brioche des Rois aux pépites de chocolat bio Produits bio
Belledonne Chocolatier

Produit bientôt disponible

L'Atelier Canourguais - Galette des Rois frangipane et ses 2 bouteilles de cidre
L'Atelier Canourguais

Produit bientôt disponible

L'Atelier Canourguais - Galette des Rois frangipane pur beurre artisanale
L'Atelier Canourguais

Produit bientôt disponible

Combien de temps faut-il chauffer une galette des Rois ?

Cela dépend bien sûr de la température de votre four, mais il faut compter environ 10 minutes pour un four préchauffé à 150°C. Nous vous déconseillons d'essayer de chauffer plus fort car cela risque de faire sécher la pâte et de la brûler (ou alors juste 3 minutes avec un four à 230°C). Vous pouvez réchauffer les galettes à 80°C mais comptez environ 30 minutes.

Faut-il faire chauffer la galette frangipane ?

C'est comme vous voulez. Il y a ceux qui préfèrent une galette légèrement chaude et ceux qui n'aiment pas ça. Ce sont deux expériences très différentes et il n'y a pas de bon et de mauvais choix. Toutefois, on évite de manger la galette toute froide si elle a été stockée au frigo.

Il faut savoir que la galette réchauffée dégage plus d'arômes et excite plus l'odorat quand on porte l'aliment à la bouche et lors de la mastication. Le passage au four améliore aussi l'aspect du feuilletage qui devient plus brillant. Chez BienManger.com, les avis sont très partagés sur le sujet. Demandez à vos convives comment ils préfèrent leur galette des Rois et offrez-leur ce qu'ils aiment !

Réchauffer une galette des Rois au micro-ondes ?

Nous vous déconseillons d'essayer cette méthode. La pâte feuilletée n'aime généralement pas du tout le passage au micro-onde et vous risquez de ramollir votre galette avec cette méthode et de perdre tous le croustillant du feuilletage de la pâte. Le micro-ondes risque aussi de cuire à nouveau la garniture de crème d'amandes et de la rendre plus sèche.

Ces articles pourraient vous intéresser

En naviguant sur BienManger.com, vous acceptez la politique de confidentialité, de protection des données et de cookies. En savoir plus