
Les chocolats noirs les plus forts en cacao
75, 80, 85, 90, 99 ou même 100% cacao, découvrez la sélection des chocolats réservés aux amateurs de chocolat au goût puissant et de sensations fortes.
Le chocolat noir est un chocolat qui contient au moins 43% de cacao (beurre de cacao minimum 26% + poudre de cacao sec dégraissé minimum 14%). A ce pourcentage minimum, la tablette de chocolat contient généralement beaucoup de sucre. C'est pour cela que les amateurs de chocolat préfèrent les chocolats avec des pourcentages plus élevés de cacao pour trouver de vraies sensations en diminuant la quantité de sucre dans le chocolat.
Les chocolats noirs les plus forts, de 90% à 100% de cacao
Tout le travail des chocolatiers est d'arriver à doser de façon équilibrée la part de beurre de cacao pour que le chocolat développe des arômes et ne soit pas trop amer pour être dégusté avec plaisir et pour provoquer du plaisir à vos papilles.
Cette sélection regroupe les chocolats les plus forts en cacao disponibles sur BienManger.com, adaptés aux amateurs de sensations fortes ou aux personnes devant suivre un régime sans sucre pour les tablettes 99% ou 100% (à 100% de cacao, le chocolat est un chocolat noir sans sucre).



Produit bientôt disponible
Chocolats noirs 80% et plus
Voici les délicieux chocolats avec une teneur en cacao à plus de 80%, pur beurre de cacao sans matière grasse végétale comme toutes les tablettes de chocolat noir vendues sur BienManger.com. A 80%, vous savourez un vrai chocolat au goût intense.

Chocolats noirs 75% et plus
Les tablettes de chocolat offrent une expérience de dégustation plus facile et mettent l'accent sur les spécificités du chocolat selon le terroir de culture des fèves cacao, avec de vraies différences en bouche. L'amertume est moins présente grâce à une part de sucre plus importante. Essayez les chocolat grand crus de François Pralus ou les créations du chocolatier Voisin de Lyon pour un maximum de plaisir.

Produit bientôt disponible
Produit bientôt disponible
Produit bientôt disponible
Est-ce qu'un chocolat avec un pourcentage élevé en cacao est moins calorique ?
La réponse est malheureusement non, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Pour obtenir un chocolat noir puissant, le chocolatier remplace le sucre par du cacao qui contient du beurre de cacao. Le beurre de cacao est une matière grasse (lipides) qui contient plus de calories au gramme que le sucre (glucides).
Si vous voulez moins de calories dans votre chocolat, optez pour les chocolats noirs avec un fort pourcentage de cacao mais incrustés de fruits secs comme les noisettes, amandes, pistaches ou noix torréfiées (pas de fruits confits) ou mangez votre chocolat avec un fruit sec pour varier les plaisirs.
Pourquoi est-ce que le chocolat noir avec un haut pourcentage de cacao est plus cher ?
Le sucre et la poudre de lait sont des ingrédients qui ne coûtent rien en comparaison au cacao. Moins le chocolatier met d'ingrédients peu chers dans une recette, plus le plus de fabrication augmente car la part d'ingrédients nobles est plus importante.
Comme le goût du cacao a plus d'importance si l'on en met davantage dans une recette, il faut aussi travailler des fèves de cacao de meilleure qualité car le sucre ou la vanille ne pourront pas masquer les défauts d'un mauvais lot de fèves de cacao lors de la fabrication du chocolat.
Est-ce qu'un chocolat riche en cacao est un bon chocolat ?
Tout ceci est avant tout une question de goût. Il existe de nombreuses recettes de chocolat pour arriver à faire une tablette. Un bon chocolat est avant tout un chocolat avec une belle origine, travaillé par des passionnés du chocolat qui sauront lui donner une identité et procurer du plaisir à déguster.
Chez BienManger.com, nous ne croyons pas qu'un chocolat noir soit meilleur qu'un chocolat au lait ou un chocolat blanc, ni qu'un 80% soit meilleur d'un 66% en se basant sur le pourcentage de cacao. C'est pour cela que nous vous proposons des chocolats qui procurent une émotion, quelle que soit la recette.
Est-ce que l'on peut utiliser ces chocolats pour cuisiner ?
Si vous n'avez pas de chocolat de couverture ou de chocolat pâtissier sous la main et que vous avez une envie folle de cuisiner, vous pouvez tout à fait faire fondre le chocolat ou utiliser son noir intense pour vos recettes : fondant au chocolat, ganache au chocolat, chocolat chaud, moelleux, macarons ou encore tarte au chocolat.