
Quels chocolats pour la chasse aux oeufs de Pâques ?
Découvrez la sélection de chocolats à cacher dans le jardin ou la maison à l'occasion de Pâques et nos conseils pour réussir sa chasse aux oeufs.
Pour Pâques, vous souhaitez organiser une chasse aux oeufs et vous recherchez des chocolats qui plairont à tous les âges. Vous trouverez sur BienManger.com tous les petits oeufs de Pâques dont vous avez besoin pour organiser la plus magique des chasses aux oeufs.
Les oeufs de Pâques à cacher emballés
Protégés par une fiche couche d'aluminium décorée, ces oeufs de Pâques sont parfaits pour une chasse aux oeufs de Pâques en extérieur dans un jardin ou une cour.
Produit bientôt disponible
Produit bientôt disponible
Les petits oeufs pour cacher dans la maison
Non emballés, ces oeufs feront le plaisir des chasses aux oeufs à la maison. Vous pouvez aussi les cacher à l'extérieur en veillant à les poser sur des supports qui ne les saliront pas.
Produit bientôt disponible
Les chocolats surprises à cacher
Après avoir chassé de petits oeufs, vous pouvez proposer de trouver une surprise en plus, un gros oeuf, une poule en chocolat ou un moulage en chocolat plus original. Voici nos idées à cacher pour provoquer un effet de surprise chez les chasseurs en herbe d'oeufs en chocolats.

Produit bientôt disponible

Produit bientôt disponible
Produit bientôt disponible


Produit bientôt disponible

Produit bientôt disponible
Produit bientôt disponible

Produit bientôt disponible

Produit bientôt disponible


Produit bientôt disponible
Produit bientôt disponible
Où cacher les oeufs de Pâques ?
Cela dépend tout d'abord de l'âge des participants à la chasse aux oeufs. Il faut adapter les cachettes en fonction de la taille des enfants pour qu'ils puissent les trouver facilement et sans danger pour eux (on évite les bords de murs non protégés dans les jardins, de les faire escalader sur une chaise dans la maison pour les plus petits ou de soulever des objets trop lourds).
Il faut alterner les caches faciles et quelques-unes avec des difficultés, c'est l'occasion de jouer à chaud ou froid pour les aider à trouver les oeufs cachés dans les endroits difficiles.
Il faut faire attention au chocolat qui n'aime pas trop le soleil dans les jardins et qui risque de devenir trop fondant après une exposition prolongée aux rayons du mois de mars ou d'avril. Si c'est dans la maison, on évite aussi la proximité des radiateurs ou de la cheminée si elle fonctionne encore en cette saison.
Attention à ce que les oeufs restent propres pour la consommation. A l'extérieur nous recommandons de choisir en priorité des oeufs emballés ou de les cacher rapidement juste avant la chasse aux oeufs pour éviter une contamination par un animal ou le contact avec de la terre.
Quel jour chasser les oeufs de Pâques ?
La réponse est le dimanche. La tradition veut que les cloches de Pâques apportent les chocolats dans la nuit de samedi à dimanche, donc la chasse aux oeufs devrait avoir lieu le dimanche (jour de Pâques) pour rechercher les oeufs de Pâques. Ensuite, on peut le faire quand on le souhaite si l'on arrive à tenir jusqu'au lundi de Pâques ou en fonction de la venue des enfants et des emplois du temps de la famille en ce long week-end de Pâques, cela peut se faire du samedi au lundi.
Combien d'oeufs prévoir par enfant ?
La vérité, c'est que ce sont souvent les parents qui finissent par déguster les oeufs trouvés par les enfants. Vous pouvez prévoir entre 5 et 10 oeufs par enfants en variant les formes, les couleurs et les tailles. Par exemple, cachez 9 petits oeufs et un gros moulage pour un effet surprise. A vous de jouer !