Les 5 pâtes à tartiner qui changent le petit-déjeuner

Il n'existe pas qu'une marque et encore moins une seule saveur de pâte à tartiner! De nombreux artisans chocolatiers et confiseurs proposent des recettes originales et variées de pâtes à tartiner : noisette, citron, caramel, marron, et même bière... La pâte à tartiner retrouve ces derniers temps ses lettres d enoblesse grâce à des amoureux du goût originaires du monde entier et avec qui nous redécoiuvrons le plaisir d'une pâte à tartiner généreuse, savoureuse, et sans huile de palme. Voici notre top 5 des pâtes à tartiner pour changer des grandes marques.

Le Salidou Acheter du salidou

Cette recette française et 100% bretonne vous transportera sur la côte atlantique en une cuillérée. Réalisé à base de caramel au beurre salé, le Salidou s'utilise comme n'importe quelle pâte à tartiner : sur du pain, des biscottes, dans un yaourt, dans des crêpes bien-sûr, mais aussi dans vos pâtisseries. Un voyage sucré et gourmand dans ce que la tradition culinaire française fait de meilleur.

 

 

Le Lemon CurdAcheter du Lemon Curd

Issu de la cuisine britannique, le Lemon Curd est aussi réputé Outre-Manche que le croissant l'est en France. Élaboré à base de citron, de sucre de canne, d'oeufs frais et de beurre, il est gourmand à souhait et sa saveur doucement acidulée apportera la touche d'originalité que vos tartines réclament. Étalez-le généreusement sur du pain, de la brioche, et ajoutez-le à vos recettes de desserts préférées. On vous prévient, le Lemon Curd vous fera changer d'avis sur la cuisine anglaise.

 

Au chocolat, mais sans huile de palmeAcheter de la pâte à tartiner

Pour celles et ceux qui ne se voient pas commencer la journée sans cette saveur unique que l'on reconnaitra tous, il existe des alternatives saines et respectueuses de l'environnement. La célèbre chocolaterie italienne Bovetti s'est penchée sur le sujet et a imaginé une recette on ne peut plus gourmande en sélectionnant très rigoureusement les ingrédients qui la composent : que du bio et surtout des ingrédients issus du commerce équitable, pour un vrai moment de plaisir responsable.

 

La crème de châtaigne bioAcheter de la crème de châtaigne

Pour cette pâte à tartiner, Verfeuille est allé chercher ses ingrédients dans l'une des régions les moins polluées de France : en provenance directe des Cévennes, cette crème de châtaigne est aussi bio, pour ne rien gâcher. Étalée sur vos tartines du matin ou du goûter, mélangée à un yaourt ou dans vos desserts gourmands, cette pâte à tartiner saura trouver sa place dans la liste des indispensables de votre cuisine.

 

La pâte à tartiner à la bièreAcheter de la bière à tartiner

Pas de panique, nous ne vous incitons pas à abuser des bonnes choses dès le matin. Avec moins de 1% d'alcool dans le produit fini, les pâtes à tartiner à la bière amènent de l'originalité dans le petit-déjeuner grâce à des recettes gourmandes, où les saveurs de la bière sont prononcées, sans les effets secondaires. Bière blonde, brune, et même bière à la châtaigne; les pâtes à tartiner à base d'infusion de bières feront un cadeau idéal pour les amateurs de houblon, comme elles créeront la surprise chez vos invités.

 

Érable, cacahuètes, amandes, coing, fraise, canneberges... Rerouvez encore plus de saveurs à tartiner dans notre sélection dédiée.

X En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus