Menu

Jambon Bellota tranché 100% Ibérique

Don Bardem

En stock

Tranches sous-vide 80g - 22,50 € (281,25 € / kg)

Le meilleur de la charcuterie ibérique, pour un voyage gustatif en Espagne le temps de tapas entre amis ou en accompagnement d'une belle salade garnie

Détaillé en larges tranches prêtes à être dégustées, ce jambon Bellota 100% ibérique vous ravira les papilles. Car il est fabriqué avec de la viande de porc de pure race ibérique, vous pourrez vous entouthiasmer avec ces saveurs incontournables de la gastronomie espagnole !

Chaque morceau offrira une palettes de saveurs différentes, suivant la partie du jambon dans laquelle il aura été découpé.

Le jambon Belotta

Catégorie supérieure de jambon ibérique, ce jambon est affiné à partir des membres arrière de cochons de race ibérique (mère pure race, père Ibérique + Duroc), nourris uniquement à partir de l'alimentation naturelle des dehesas, les pâturages dans lesquels ils évoluent librement. Cette alimentation est principalement composée de glands de chêne, dont ils raffolent, mais aussi de racines et herbes d'une grande diversité.

Un affinage de 3 ans permet à la saveur et la jutosité de la viande de s'exprimer à son meilleur potentiel.

Le Jambon Ibérique, grand classique de la charcuterie espagnole

Les nuances fondues de rouge, de rose et d'ocre de ces belles tranches appellent à la gourmandise. En comparaison aux autres types de jambon, les bellota offrent une plus belle infiltration de gras dans le muscle, sous la forme de belles stries roses et blanches brillantes, donc une texture fondante et juteuse.

Ses arômes exquis et uniques s'exprimeront tout en douceur et délicatesse.

Le Jambon : un met salutaire

Le gras du jambon après lente maturation dans les Séchoirs et Bodegas est un régal non seulement pour le palais mais aussi pour la santé; grâce à sa forte teneur en acide oléique, comme l'huile d'olive. Le jambon ibérique est riche de merveilleuses vitamines-J (Jambon), aux saveurs délicates recommandées pour la santé.

Le parfum d'un jambon ibérique de bellota est capiteux, pénétrant et persistent de par la quantité de substances volatiles odorantes qu'il renferme. Celui-ci gagne à la fois en puissance et finesse à pleine maturité.

En plus de l'odorat, le jambon sollicite aussi d'autres sens. Le visuel au travers de sa couleur, sa brillance, le marbré de ses chairs, sa texture et fluidité des graisses. Le goût finalement permet d'apprécier ses subtiles nuances salées-sucrées.

Source : Livre : Jabugo al Maximo - L'Art et la Coupe du jambon ibérique

Les charcuteries ibériques

Les Charcuteries Ibériques sont reconnues pour leur qualité supérieure, permise par la race de cochon ibérique et sa graisse intramusculaire bien développée qui donne lui donne son côté juteux, ainsi que l'alimentation naturelle des pâturages des Dehesas espagnoles, grandes étendues où les cochons gambadent et se régalent de l'abondance glands de chêne.

Cette qualité est réglementée en Espagne par un Décret Royal de 2014 sur les jambons, visant à préserver la race ibérique et à informer le consommateur, dans lequel on retrouve les charcuteries "De Cebo De Campo", "De Bellota Ibérico" et "De Bellota 100% Ibérico". Ce décret établit des normes concernant la présence de la race ibérique dans le troupeau ainsi que sur la part naturelle de l'alimentation des cochons.

Don Bardem, bijoux gastronomiques espagnoles pour gourmets exigeants

Basées en Estrémadure, berceau du porc ibérique, les charcuteries Don Bardem sont fabriquées à partir de porcs de race ibérique, élevés en plein air par les meilleurs éleveurs-producteurs d'Espagne, et très appréciées des connaisseurs. De l'élevage à l'affinage, Don Bardem s'attache à un contrôle strict de la qualité et une traçabilité garantie de chacun de leurs produits.

C'est plus particulièrement à Montánchez, village à 990m d'altitude de la Sierra, que sont affinés les jambons et autres charcuteries ibériques de Don Bardem. Le climat froid et sec en hiver (succession de basses températures et de chute de l'humidité), puis rigoureux en été (chaud et aéré) est la clé de la renommée de ce village pour l'affinage depuis 5 siècles. Le froid permet, avec un salage doux, une parfaite stabilisation des jambons. La chaleur estivale fait ensuite transpirer les jambons, ce qui entraine une imprégnation des graisses dans les fibres musculaires. Tout cela sous l'œil attentif des maîtres de chai, qui contrôlent quotidiennement chaque pièce, à l'œil, à l'odorat et au toucher.

Jambon, épaule, lomo ou chorizo, toujours avec une splendide maturation de 12 à 36 mois. Entiers, en morceaux à la découpe ou tranchés, c'est le meilleur de la charcuterie espagnole que Don Bardem vous offre à la dégustation, de la manière qui vous convient le mieux ! Gourmets et gourmands, vous ne pourrez plus résister aux jambons au goût sucré, aux arômes intenses et persistant !

Jambon de porc ibérique Bellota, sel de mer

Origine : Espagne


Don Bardem

Valeurs nutritionnelles moyennes Pour 100g
Energie 379 / 1586.8 kcal / kJ
Matières grasses 29 g
  Acides gras saturés 6,2 g
Glucides 0,1 g
  Sucres 0,1 g
Protéines 30 g
Sel 2,4 g

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 11000 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 1600 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus