Menu

Morbier AOP Badoz au lait cru Prestige 60 jours

Fromagerie Badoz

Produit en cours de réapprovisionnement

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible.




Consultez notre politique vie privée et d'utilisation de vos données personnelles.

Le Morbier fruité et équilibré, le prestige de Badoz

Le Morbier Prestige, fabriqué manuellement dans des cuves en cuivre par nos maîtres fromagers respecte un savoir-faire ancestral. Ses notes épicées et fruitées se développent au cours d’un affinage de plus de 60 jours sur des planches d’épicéa au coeur du Haut-Doubs dans des caves à 800 mètres d'altitude. En bouche, vous retrouverez des arômes de caramel au lait et de fruits parfaitement équilibrés. Le Morbier Prestige de pure tradition présente une croûte lisse et se caractérise par une texture tendre et fondante.

Un peu d’histoire

L’histoire du Morbier est intimement liée à celle du Comté. Le Morbier est apparu au cours du XIXe siècle. A l’origine, ce fromage du Haut Doubs était produit quand il n’y avait plus suffisamment de lait pour la production de son illustre voisin : Le Comté !  Ce fromage était, contrairement à l’illustre Comté, fabriqué par les fermiers pour leur propre consommation. Le caillé restant était disposé dans une cuve et recouvert de suie afin de le protéger des insectes. Le lendemain, une seconde couche de caillé était ajoutée : c’est pour cette raison que le Morbier possède une raie noire en son centre ! De nos jours les fromages sont coupés en deux et au milieu saupoudrés de poudre de charbon de bois végétal avant d'être pressés. La raie noire du Morbier n’est donc plus due à l’ajout de suie, elle est purement décorative et n’a pas d’incidence sur le goût du fromage.

Les Saveurs du Morbier

Sous une pâte couleur ivoire à jaune pâle, avec sa célèbre raie noire, le Morbier recèle des arômes provenant d’une flore très variée. On retrouve ainsi dans le Morbier un goût franc avec des nuances de caramel, de vanille ou de fruits qui peuvent donner dans la longueur des arômes végétaux plus torréfiés et épicés.

allergènes : protéine de lait et lactose fromage de vache au lait cru à pâte pressée non cuite

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 11000 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 1600 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus