Menu

Boutargue classique sans cire sous vide - Memmi

Memmi

Produit en cours de réapprovisionnement

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible.




Consultez notre politique vie privée et d'utilisation de vos données personnelles.

La fameuse boutargue, spécialité de la Tunisie et de la Méditerranée

La boutargue est un produit artisanal, 100% naturel.  C'est une poche d'œufs (rogue) de mulets, salée, séchée, pressée.  

Un savoir faire millénaire 

Déjà les égyptiens avaient compris tout l'intérêt de saler, et sécher les poches d'oeufs de mulets.  Et tout autour de la Méditerranée le procédé s'est repandu au fil des siècles. Pour améliorer la conservation, certains ont eu ensuite l'idée de couvrir les poches de cire.  Ce qui demande ensuite de gratter la cire avant dégustation.  Ici, la boutargue est présentée sous vide et sans cire, ce qui présente un avantage non négligeable quand vous êtes saisi d'une irrépressible envie d'une tartine de boutargue rapée, ce qui risque de vous arriver souvent si vous goutez à ce mets. 

Comment consommer la boutargue ? 

Même si vous la conservez au frais, il faut consommer la boutargue à température ambiante.  Tranchez boutargue en tranches plus ou moins épaisses selon votre goût.  

La boutargue peut se déguster en apértif simplement sur une tranche de pains avec quelques gouttes d'huile d'olive. En Tunisie, on sert traditionnellement la boukha glacée pour l'accompagner. Au Japon et à Taiwan qui sont les autres pays de la boutargue, on préfère la servir avec un saké. 

En cuisine, la boutargue ne se cuit pas mais elle se prête à de nombreux mariages selon votre inspiration.  Elle excelle rapée sur un plat de pâtes, de riz, de pommes de terre cuites en robe des champs avec un peu d'huile d'olive. Elle est exquise rapée sur un oeuf à la coque ou au plat. Elle peut aussi accompagner de nombreux légumes. 

Côté épices, elle se marie bien avec d'autres saveurs comme l'aïl noir, le yuzu ou les notes florales du poivre rose. 

Comment la conserver après ouverture  ?

Elle se conserve plusieurs semaines au frais mais pensez à couvrir l'entame d'un papier aluminium pour éviter qu'elle ne s'oxyde. 

Origine : Maghreb


Memmi

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 11000 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 1600 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus