Menu

Boutargue râpée - Memmi

Memmi

En stock

Sachet sous vide 100g - 11,95 € (119,50 € / kg)

Découvrez le caviar de la Méditerranée directement râpé pour l'intégrer dans vos recettes

La boutargue (ou poutargue – les 2 figurent dans le dictionnaire !), aussi surnommée « caviar de Méditerranée » est en réalité préparée à partir de la paire de poches d'œufs (jamais séparées) et de sel. Ce salage, grâce auquel les saveurs sont exaltées, est suivi d'une étape de séchage qui permet à la boutargue de concentrer tous ses arômes.

Memmi

La maison Memmi est crée dans les années 70 par Elie Memmi, joueur de Water Polo à Tunis, désireux de faire partager aux Français cette spécialité méditerranéenne ancestrale.

La tradition s'est transmise avec son fils Gérard qui reprend ensuite les rênes de l'entreprise parisienne. La boutargue y est toujours 100% naturel, artisanale. Les oeufs de mulets sauvages proviennent d'une pêche écoresponsable en Mauritanie, au Brésil ou dans le golf du Mexique. 

Récompensée de nombreuses fois, les produits Memmi ont inspirés les plus grands chefs cuisiniers tels que Paul Mincheli, Alain Ducasse.. qui les intègrent dans une cuisine raffinée.

Les saveurs :

Très iodée, forte en poisson, gout subtil et puissant. Son goût peut surprendre à la première dégustation mais on s'y habitue et on y devient vite accro !

La méthode de conservation ancestrale, poche d'oeufs enveloppée de cire (mélange de paraffine et de cire d'abeille), est ici conservée car elle a deux effets:

Comment l'utiliser ?

.

Origine : Provence


Memmi

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 11000 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 1600 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus