Menu

Dosettes de cumin d'Inde

Max Daumin

En stock

Boite de 10 dosettes - 7,50 € (340,91 € / kg)

Une épice de caractère, amère et musquée aux parfums ensoleillés

Originaire de la Vallée du Nil, le Cumin, utilisé seul ou mélangé avec d'autres épices (alliance avec coriandre, curcuma ou paprika), saura relever vos plats tels que les volailles, l'agneau, un chili con carne, les soupes, les légumes, les pains, les empanadas. 

Il serait également bon pour la santé car riche en antioxydant, il serait capable de réguler la digestion et serait galactogène pour l'allaitement.

Pourquoi utiliser des épices en dosette ? 

L'idée provient de Max, qui voulait garder la saveur et la fraîcheur des épices fraichement moulues telles qu'il les connaissait. Préservées ainsi de la lumière, de l'air et de l'humidité, la conservation est meilleure et donc, le goût aussi! La dosette restitue alors toute la puissance aromatique originelle de l'épice, contrairement à une poudre en pot qui perd inéluctablement ses propriétés organoleptiques.

Max en profita alors pour faire des dosettes qui contiennent exactement la quantité à utiliser dans un plat pour faciliter leur usage. Chaque dosette contient le volume équivalent à une cuillère à café, ce qui correspond à une recette de 4 à 6 personnes.  

Une puissance aromatique conservée dans le temps grâces aux dosettes 

Cette qualité inégalée a été testée et prouvée par une analyse sensorielle menée par des experts. Durant cette expérience, réalisée par Agro Sens Conseil, les épices de Max Daumin ont été conditionnées en dosette d’une part et dans des flacons en verre d’autre part et goutées à 2, 4 et 6 mois par 12 dégustateurs entraînés et qualifiés. Les comparaisons portaient sur l'odeur et le goût, avec une échelle linéaire bornée par les termes "peu" et "très intense".

Il ressort de cette étude des différences significatives entre les types de conditionnement. A deux mois de durée de vie, on constate qu’à l’état pur ou en incorporation dans du fromage blanc, les notes d’intensité des épices conservées dans les dosettes Max Daumin sont déjà systématiquement supérieures, dans l’absolu, aux mêmes épices conservées dans un conditionnement classique. La conclusion de cette étude démontre la supériorité des épices en conditionnement à usage unique de Max Daumin.

Le différentiel d’intensité apporté par le conditionnement en dosettes Max Daumin est évalué

Des épices et des producteurs

Le parcours de l'épice depuis son champ, sa plantation, son origine, son broyage et son conditionnement est totalement maîtrisé. Les épices sont sélectionnées auprès des producteurs avec lesquels l'entreprise travaille en direct. Sans intermédiaires, ses producteurs sont payés au juste prix. Les épices sont toujours "pure origine", jamais mélangées avec une épice d'une autre origine. 

Les épices sont transportées brutes, puis moulues juste avant leur conditionnement, pour conserver jusqu'au dernier moment leurs saveurs.

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 11000 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 1600 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus