Menu

Kombucha de bouleau bio - Souplesse

HN-Lab

Produit en cours de réapprovisionnement

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible.




Consultez notre politique vie privée et d'utilisation de vos données personnelles.

Les bienfaits de la sève de bouleau combinés à ceux de macérats de bourgeons pour retrouver une meilleure souplesse de manière naturelle

Le Kombucha

On appelle Kombucha une boisson acidulée obtenue après la fermentation de bactéries et de levures dans un milieu sucré. C’est une boisson traditionnellement consommée dans plusieurs pays comme en Chine ou en Russie, essentiellement pour ses bienfaits sur la digestion. Ici, la sève de bouleau est la base de ce kombucha.

Un Kombucha enrichi par la gemmothérapie

Ce kombucha a été enrichi aux 5 macérats actifs de bourgeons : cassis, pin, frêne, sapin, vigne. Une combinaison qui présente de nombreux bienfaits pour améliorer sa souplesse. On retrouve également les bienfaits de la sève de bouleau : détoxifiante, dépurative et reminéralisante. Cette sève probio-nature apporte une action équilibrante de la flore intestinale et aide au renforcement des défenses naturelles. 

Quels sont les bienfaits de cette sève enrichie ?

On prête de nombreuses vertus à ce kombucha minceur formé par l’association harmonieuse de macérats glycérinés de bourgeons :

La récolte de la sève de bouleau

La récolte s’effectue sur des arbres situés en altitude dans les Alpes et le Jura, implantés entre 400 et 1600 mètres. Elle débute fin février pour les forêts situées à basse altitude, lorsque la neige commence à fondre et que la sève recommence à couler dans les troncs des arbres. La récolte se prolonge jusqu’à fin avril pour les zones les plus hautes.

Pour prélever la sève, un petit trou de 6mm de diamètre est percé sur les arbres adultes. Le précieux liquide est alors récolté au rythme naturel de l’arbre. Environ 3 semaines après, à la fin de la récolte, le trou est rebouché à l’aide d’une cheville en bois et de la pâte d’argile, conçue pour protéger l’arbre contre les pathogènes extérieurs.

Conseils d'utilisation et de conservation :

La sève de bouleau probio-nature peut se consommer toute l'année sous forme de cure de 3 semaines à raison d'un verre de 15 à 20cl le matin, à jeun ou tout au long de la journée. Vous pouvez la consommer pure ou diluée dans de l'eau de source.

A conserver au frais et à consommer 1 mois après ouverture

Hn-Lab, une histoire de famille

Après avoir acheté un chalet d’alpage en Savoie, les créateurs de Hn-Lab ont découvert les vertus exceptionnelles de la sève de bouleau fraiche. Avec plusieurs tests, ils ont élaboré un procédé permettant de conserver la sève vivante grâce au procédé de fabrication du Kombucha. La sève de bouleau Hn-Lab se démarque ainsi des autres sèves souvent pasteurisées, avec des conservateurs et ayant perdu leurs vertus.

Quels sont les aliments détox ?

Découvrez la liste des aliments riches en vitamines, minéraux et antioxydants parfaits pour réussir une cure détox.

Sève de bouleau pure*, extraits de bourgeons* : frêne macérat concentré de bourgeon*, pin macérat concentré de bourgeon*, vigne macérat concentré de bourgeon*, cassis macérat concentré de bourgeon, sapin macérat concentré bourgeon*, sucre de canne*, kombucha de thé*. *Produit issu de l'agriculture biologique

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 11000 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 1600 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus