Menu

Corton Charlemagne Grand Cru blanc

Domaine Dubreuil-Fontaine

Bouteille 75cl - 2016 - 98,20 € (130,93 € / l)

Superbe équilibre entre opulence ronde et acidité. Un grand vin de gastronomie à ne pas manquer

Présentation du Domaine

Le Domaine familial a été créé en 1879 par Pierre Arbinet. Au fil des années, le parcellaire s’est agrandi, pour couvrir une superficie de 20 hectares aujourd’hui.

Le Domaine familial est maintenant sous la gestion de Christine Dubreuil, qui, en succédant à son père Bernard, représente avec élégance la 5e génération.

Dans les années 80, suite à l’acquisition de la maison Rameau-Lamarosse, une nouvelle cuverie est construite, ainsi qu’une cave sur trois niveaux.

Les méthodes de culture employées pour les différentes parcelles ont pour objectif de respecter l’environnement, et d’être fidèle aux climats. Christine tente de respecter au maximum l’équilibre naturel de la vigne. Les vendanges sont réalisées manuellement, afin de cueillir des raisins arrivés à maturité. Un triage supplémentaire est fait au Domaine.

Implanté en Côte de Beaune, le Domaine produit une gamme de 22 appellations : du frais Bourgogne au gourmand village, du prestigieux Premier Cru au rare Grand Cru. Ses vignobles s'étendent sur les communes de Pernand-Vergelesses, Aloxe-Corton, Savigny-Lès-Beaune, Pommard, Beaune et Volnay.

Région : Côte de Beaune

Cépage : Chardonnay

Notes de dégustation

A l’œil le vin présente une belle robe or jaune. Son nez est puissant et aromatique, avec des parfums de fruits exotiques, de cannelle, de noix fraîche et de poivre. En bouche la richesse et la distinction dominent, ainsi que la puissance, soutenue par une belle acidité. L’intensité et la concentration en font un vin unique, qui pourra commencer à s’apprécier à partir de début 2018.

Suggestion d'accords mets & vins 

Le Corton-Charlemagne ira parfaitement avec le foie gras, les crustacés nobles, le veau en sauce blanche et les fromages bleus.

Service & Garde

Déguster à partir de 2018 à une température de 10-12° C ou conserver jusqu’à 15 ans.

 

Quel vin servir avec la truffe ?

Découvrez comment choisir le vin qui s'accordera à merveille avec vos différents plats et préparations à base de truffe.

Alcool : 13,5% vol. Contient des sulfites

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus