Menu

Vinaigre de Xérès Réserve AOP

Arvum

Bouteille 250ml - 6,60 € (26,40 € / l)

Le vinaigre espagnol par excellence pour assaisonner tout en finesse vos mets les plus délicats

Rattaché à l’AOP (Appellation d'Origine Protégée) du même nom et vieilli au moins deux ans en fût de chêne à l’aide d’un système bien particulier.

Le même procédé traditionnel que celui utilisé pour le vin de Jerez : le système de « Criaderas y Soleras » qui consiste à faire passer le vin d’une rangée de «botas» (fûts de bois américain) à l’autre. Ainsi, le vin le plus jeune se mêle aux plus anciens.

La Solera est la rangée de fûts inférieure, près du sol (contenant les vins plus vieux). Au-dessus viennent les Criaderas, rangées dédiées aux vins jeunes, la dernière Criadera étant pour le plus jeune.

Ce procédé d'élevage dynamique est idéal pour que la bactérie acétique perfectionne son travail lentement et minutieusement. Dans chaque Criadera, ce qui fût un vin acquiert peu à peu un degré de plus en plus élevé d'acidité, de concentration et de complexité. Seuls les vins provenant des cépages Palomino, Pedro Ximénez et Moscatel (muscat), cultivés dans les vignobles figurant dans l'appellation "Jerez-Xérès-Sherry", peuvent produire du vinaigre de Xérès DO.

Vinaigre de Xérès Réserve, E-220, E-150d

Origine : Huiles et vinaigres

Origine : Espagne


Arvum

Valeurs nutritionnelles moyennes Pour 100ml
Energie 73.3 / 306.89 kcal / kJ
Matières grasses 0 g
  Acides gras saturés 0 g
Glucides 0 g
  Sucres 18 g
Protéines 0 g
Sel 0 g

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus