Menu

Nectar de Cazette de Bourgogne (noisette)

La Cazette

Pot 200g - 16,50 € (82,50 € / kg)

De la noisette fraîche à l'état liquide pour donner une autre dimension à vos pâtisseries

La cazette vient de la contraction des mots 'casser' et 'noisette', avec un 'z' pour faire la liaison. L'idée étant qu'il faut casser la noisette pour ensuite pouvoir transformer le précieux amandon. Nous parlons là de noisettes 100% fraîches. 

C'est Alain Desboudard qui est à l'initiative de ce procédé breveté qui met en valeur le parfum et la saveur unique de la noisette fraîche. La torréfaction est l'étape primordiale parmi la dizaine que comprend le procédé. 

Le nectar de cazette est une déclinaison de la fleur de cazette, cette mouture granuleuse servant aussi bien aux réalisations sucrées que salées. Le nectar est né de la demande d'un pâtissier qui souhaitait pouvoir incorporer la cazette à son chocolat, sans l'effet de grain. L'école des mines d'Ales a alors mis au point un procédé pour broyer la fleur à 30 microns, permettant ainsi d'obtenir le fameux nectar.

Le nectar de cazette est depuis utilisé par de nombreux pâtissiers pour confectionner des glaces, parfumer le chocolat ou encore en remplacement du beurre dans les gâteaux et les pâtes.

Il s'agit d'un produit d'exception qui présente des qualités organileptiques incroyables.

Noisettes de Bourgogne (100%).

Valeurs nutritionnelles moyennes Pour 100g
Energie 683 / 2859.58 kcal / kJ
Matières grasses 0 g
  Acides gras saturés 0 g
Glucides 0 g
  Sucres 0 g
Protéines 0 g
Sel 0 g

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus