Menu

Sardines à l'ancienne à l'huile d'olive bio

Ortiz

Bocal 190g - 5,35 € (28,16 € / kg)

Les amateurs de sardines ne s'y tromperont pas, voilà une conserve de qualité. En avoir toujours une d'avance dans le placard permet d'improviser un déjeuner sur le pouce ou un apéro entre amis

Cette recette de sardines est un classique de la cuisine méditerranéenne.

Préparés à l’ancienne, ces poissons, de la famille des sardina pilchardus, sont traités aussitôt pêchés. Ils sont nettoyés un à un, et à la main ! Puis frits dans un bain d’huile d’olive vierge et biologique.

Le résultat en boîte est aussi délicat que savoureux. Les sardines, « confites » dans l’huile, sont moelleuses et leur chair fondante s’émiette facilement sous la fourchette. Leur caractère est bien trempé et offre une belle longueur en bouche.

Laissez-donc le temps à ce petit poisson d’exprimer toute sa force en conservant sa boîte dans une cave. Comme pour le vin, plus vous attendrez et meilleures seront les sardines. Pensez toutefois à retourner la conserve tous les 6 mois pour que le contenu puisse mûrir harmonieusement.

Conseils de dégustation

Le goût authentique et bien présent de la sardine se consomme nature ou rehaussé d’un filet de jus de citron ou d’un trait de vinaigre balsamique. Surtout si vous avez la patience d’attendre quelques années avant d’ouvrir la boîte…

Il peut être intéressant également de l’exploiter en cuisine, avec une assiette de pâtes, sur une pizza, des tartines ou dans des empanadas.

sardines (Sardina Pilchardus), huile d'olive vierge extra biologique (26%) et sel.

Origine : Tapas et spécialités

Origine : Espagne


Ortiz

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus