Menu

Première de Figuière Blanc - Côtes de Provence bio

Figuière - Famille Combard

2016 - Bouteille 75cl - 14,70 € (19,60 € / l)

Un beau blanc de gastronomie ou domine le rolle (vermentino) pour un résultat franc, vif et équilibré. Le compagnon idéal des poissons et coquillages

TERROIR

Schistes purs veinés de quartz blanc.


CÉPAGES

Rolle, Sémillon

Ce vin issu de raisins vendangés sur le Domaine dévoile la grandeur du rolle, profitant de la certification biologique ECOCERT du vignoble, acquise depuis 1979.


LA VINIFICATION

Chaque cépage est vendangé et vinifié à part. Les vendanges se font en fonction de critères plutôt techniques liés à la recherche d’un équilibre sur les moûts entre PH, acidité totale, maturité phénolique. Egrappage total. Refroidissement de la vendange avant le pressurage pneumatique direct basse pression. Sélection des premiers jus. Débourbage statique à froid (15°C constants). Régulation thermique de la fermentation alcoolique (17°C) en cuves inox. Soutirage après fermentation alcoolique. Collage. Assemblage. Traitement par le froid contre les précipitations tartriques, filtration. Mise en bouteilles.


NOTES DE DÉGUSTATION

La robe d’or vif. Le nez est puissant aux notes de fleurs blanches sauvages, de fruits blancs, de fenouil et de buis qui ne manquent pas de rappeler la garrigue. Bouche franche, offrant un bel équilibre salin et sapide.


ASSOCIATIONS METS ET VINS

Poissons grillés ou cuisinés. Coquillages


Garde : 3 ans

Servir entre 8 et 10°C

Rolle, Sémillon Alcool: 12,5%. Contient des sulfites.

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus