Menu

Infusion de fleurs de sureau bio

Cook - Herbier de France

Sachet 25g - 5,70 € (228,00 € / kg)

Récoltées en mai-juin, les fleurs de sureau sonnent le départ de la belle saison. Surnommées la vanille du pauvre, elles se révèlent avec talent en infusion.

Le sureau produit des baies comestibles, mais aussi de petites fleurs blanches et très parfumées. Très populaire dans nos campagnes, où elles prospèrent allègrement, elles se consomment principalement en infusions. Mais servent aussi de socle à la préparation de sirops, limonades, cocktails ou vins de sureau.

Suggestion de recette : Sirop maison au sureau

Ingrédients :

- 1 petite poignée de fleurs de sureau
- 2 litres d’eau
- 1kg de sucre roux
- 2 citrons non traités

Préparation :

Portez l’eau à ébullition. Plongez-y les fleurs de sureau cinq minutes et ajoutez les citrons coupés en petits dés. Laissez reposer 10 minutes avant de filtrer. Ajoutez le sucre et faites bouillir à nouveau 10 minutes.

Versez la préparation encore frémissante dans une bouteille hermétique.

Il n’y a plus qu’à choisir un grand panier, un plaid et quelques verres pour aller siroter sur l’herbe cette boisson très printanière.

Exclusivement issues de l’agriculture biologique, ces fleurs de sureau bio vous sont proposées par L’Herbier de France. Elles sont  vendues en vrac dans un sachet kraft sans fenêtre. Un conditionnement qui les protègent de la lumière et une volonté de supprimer le plastique des emballages.           

fleurs de sureau*. *Issu de l'agriculture biologique.

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus