Menu

Mélanges pour vin chaud du trappeur en infusettes et son verre

Quai Sud

Verre + 8 sachets mousseline - 9,95 €

Le parfum de cannelle de ce mélange pour vin chaud évoque les fêtes de fin d'années. Une touche de sucre d'érable lui donne son côté trappeur canadien.

Ce mélange d'épices, d'agrumes et de sucre d'érable en sachets se sirote mélangé à un bon vin chaud. La boisson, surnommée la « sangria de l'hiver », renvoie à l'ambiance de Noël autant qu'à la convivialité des apéros entre amis. C'est le cocktail qui réchauffe les corps autant que les cœurs.

Le choix du vin

Si le vin rouge apparaît comme une évidence, son choix reste primordial. Pas de vin de table. Pas de grands crus non plus. C'est encore un simple -et bon !- vin de pays qui se marie le mieux avec ce mélange pour vin chaud du trappeur en infusettes.

Le blanc n'est toutefois pas proscrit. Il a d'ailleurs la préférence des Alsaciens, fins connaisseurs en la matière.

Et pour ceux qui n'apprécieraient pas le vin, un cidre fera aussi bien l'affaire. De même qu'un jus de pomme ou de raisin pour une version sans alcool.

Aussi facile à préparer qu'un thé

Dans une casserole, faire chauffer 25 cl de vin pour un verre. Ajouter l'infusette et laisser bouillir 3 minutes. Couper le feu et laisser reposer 2 minutes avant de retirer le sachet. Sucrer et boire bien chaud.

Ce mélange pour vin chaud du trappeur en infusettes est vendu avec un verre à anse. Infaillible pour déguster sans se brûler. Idéal aussi pour faire un joli petit cadeau.   

Cannelle, écorces d'orange, gingembre, badiane, sucre d'érable, écorce de citroncardamome, clou de girofle. Traces possibles de fruits à coque, sésame, moutarde, gluten, lait, oeufs, soja, sulfites.

Valeurs nutritionnelles moyennes
Energie 260 / 1088.57 kcal / kJ
Matières grasses 4,5 g
  Acides gras saturés 1,5 g
Glucides 45 g
  Sucres 22 g
Protéines 6 g
Sel 0,1 g

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus