Menu

Champagne Deutz brut rosé

DEUTZ

Bouteille 75cl - 48,95 € (65,27 € / l)

Une cuvée délicate aux accents de fruits d'été

La spécificité de son style et de sa robe est obtenue par l'apport, lors de l'assemblage, d'environ 8% de vin rouge issu de vieilles vignes de la côte d'AY bénéficiant d'une excellente exposition ; notamment de la parcelle dite « Meurtet ». Ces vignobles sont la propriété de Champagne Deutz et le vin fut vinifié par le Chef de Caves de la Maison.
Au terme de près de 3 années de vieillissement sur lies, les arômes sont parfaitement fondus et le Brut Rosé présente un nez d'une grande subtilité.

Notes de dégustation :

Robe : Chatoyante ornée de reflets rosés affirmés et agrémentée d'une fine effervescence.

Nez : S'exprime avec franchise et friandise dans un registre de cerises, de mûres, grenades et groseilles.

Bouche : Ample et délectable -en parfaite cohérence avec le nez- est égayée par de délicieuses notes de fraises et framboises fraîches.

Les plaisantes notes acidulées de la finale soulignent la finesse de ce vin équilibré aux accents romantiques.

Accord des mets : Tout autant Champagne d'apéritif que vin de repas, il sera le parfait complice d'un saumon aux champignons, d'un carpaccio de boeuf, d'un canard aux airelles, d'un carré d'agneau et de certains fromages frais (Chaource, Brillat Savarin…..)

Alcool : 12% vol. Un assemblage de premiers et grands crus de Pinots Noirs de la Montagne de Reims avec un zeste de Chardonnay (proportion approximative 90% et 10%). Contient des sulfites.

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus