Menu

Champagne Deutz brut classic

DEUTZ

Bouteille 75cl - 35,90 € (47,87 € / l)

Un brut d'assemblage, de nombreuses fois primé

Le Brut Classic est le fruit de l'assemblage de plusieurs années de vendange.
Chaque année, une certaine proportion de vins de réserve (20 à 40 %) est incorporée à la cuvée afin d'assurer la constance, la complexité et la typicité du style “ Maison ”.
L'harmonie du Brut Classic tient à la qualité des raisins, la sélection des crus (20 à 30), tous issus de la Marne et au juste équilibre entre les trois grands cépages de la Champagne.

Notes de dégustation :

Robe : D'un or assez soutenu, présente un perlage d'une grande finesse, caractéristique des vins ayant bénéficié d'un long mûrissement sur lies.

Nez : Bouquet très expressif révèle tout d'abord des notes de type floral (aubépine, fleur blanche,…) puis des arômes de pain grillé, de pâte d'amande et de fruits mûrs (pommes, poires,…).

Bouche : Associe la fraîcheur du Chardonnay, l'onctuosité du Pinot et une élégante vinosité.

Les arômes sont bien fondus et la texture, soyeuse. Le vin s'arrondit en fin de bouche sur une note fruitée très persistante.

Accord des mets : Ce champagne très “ classique ” est le plus éclectique de la gamme DEUTZ : apéritif idéal, il peut escorter des poissons en sauce (saumon, turbot, Saint-Pierre), des volailles et des viandes blanches notamment.

Alcool : 12% vol. Assemblage des trois grands cépages de la Champagne : Pinot Noir (1/3), Pinot Meunier (1/3) et Chardonnay(1/3). Contient des sulfites.

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus