Menu

Mouton Cadet - AOC Bordeaux Rouge

Mouton Cadet

2015 - Bouteille 75cl - 12,95 € (17,27 € / l)

Il reste le Bordeaux AOC le plus connu dans le monde et trouvera toujours sa place à votre table.

Le Mouton Cadet a vu le jour en 1930 sur une décision du baron Philippe de Rothschild, qui souhaitait rendre plus accessible une partie de sa production. Il fit donc déclasser une partie du vin rouge produit par le château Mouton Rothschild.

Le Merlot apporte la rondeur et des arômes de fruits rouges bien mûrs. Le Cabernet Sauvignon apporte la structure tannique et des notes de petits fruits noirs. Le Cabernet Franc donne élégance et fraîcheur.

Note de dégustation :

Robe : Pourpre intense avec de légers reflets carmin.

Nez : Le nez s'ouvre sur une explosion de fruits avec notamment la fraise des bois, la cerise burlat, la myrtille et le cassis. Le fruit est toujours bien présent après aération et se pare de notes complémentaires d'épices douces.

Bouche : L'attaque est souple et équilibrée. On retrouve très vite les fruits présents au nez, accompagnés de tanins soyeux, profonds et denses qui structurent le milieu de bouche. La finale est remarquable de par sa richesse et dévoile une légère sucrosité, petit plus qui conclue ce vin de la plus belle des manières.

Merlot (84%), Cabernet Sauvignon (10%) et Cabernet Franc (6%). Alcool : 13% vol.

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus