Menu

Poires tapées réhydratées au Vin d'Ypocras

Reines de Touraine

Bocal 170g - 8,80 € (51,76 € / kg)

Une cuisson longue au feu de bois, un tapage et un bon vin rouge : voici les secrets de cette recette de poires tapées

Une des spécialités de Touraine est les poires tapées. Cette recette se transmet d'années en années, tel un précieux héritage.

Les poires tapées consistent en des poires déshydratées très longuement au four à bois, tapées pour répartir l'humidité restante, et redéshydratées. Le processus artisanal ne dure pas moins de 120h rien que pour la déshydratation.

Pour cette recette, Reines de Touraine a réhydraté les poires tapées avec un vin rouge d'Ypocras élaboré en Touraine. L'Ypocras, ou Hypocras est un vin rouge aromatisé, notamment apprécié pour ses notes chaudes d'épices. Et ce, dès le Moyen-Âge ! En effet, l'Ypocras était alors considéré comme un breuvage médicinal. Ce sont ces touches épicées qui viennent relever le goût délicat et sucré de la poire.

Vous pouvez évidemment déguster ce pot de 2 fruits entiers tel quel, ou bien vous en servir pour accompagner vos viandes.

Par exemple, vous pouvez très bien préparer un nappage à base de miel et de beurre que vous appliquerez sur votre viande grillée, des magrets de canard par exemple. A côté, vous réchauffez vos poires dans une casserole, puis vous les servez avec cette viande ! Voici un mélange sucré-salé qui ravira vos papilles.

A noter que les poires utilisées sont des poires conférence.

Poids net égoutté : 80g, 2 poires.

Poires tapées, vin d'Ypocras.

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus