Menu

Semoule d'orge grosse

Bahadourian

Paquet 1kg - 3,25 € (3,25 € / kg)

Une délicieuse semoule d'orge assez neutre mais très douce

Pour la semoule d'orge il y a deux façons pour la préparer, soit par la cuisson avec de l'eau bouillante ou bien par réhydratation avec de l'eau bouillante également.

C'est avec la semoule d'orge que l'on peut préparer la soupe « belboula ». Pour cela il faudra alors remplacer la graine de couscous par la semoule d'orge et la faire cuire au couscoussier.

La semoule d'orge peut aussi être servit sous forme de dessert comme la « laassida », une galette de semoule d'orge cuite pouvant être recouverte d'un mélange de miel, de beurre… une fois tiède. Nous vous proposons la recette de la laassida :

Ingrédients :

Préparation :

Faire bouillir l'eau et ajouter de la semoule. Porter à ébullition puis ajouter le beurre et une pincée de sel. Faire cuire une demi-heure à feu doux sans cesser de remuer.

Une fois cuite, la laassida doit être consistante et assez épaisse. Dans un plat creux, verser la préparation lorsqu'elle est encore bouillante. Placer sur le dessus quelques cuillerées de miel et de petites noix de beurre.

Servir aussitôt en le proposant avec du beurre et du miel pour ceux qui veulent en rajouter.

orge, contient du gluten.

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus