Menu

Arak Touma - Eau de vie 50%

Bahadourian

Bouteille 70cl - 46,35 € (66,21 € / l)

Une eau-de-vie de vin aux notes anisées très appréciée au Liban, en Syrie et en Jordanie. Une boisson peu commune et surprenante que nous vous faisons découvrir !

L'arak est une eau-de-vie de vin traditionnellement consommée et produite uniquement dans le croissant fertile. Suite aux prescriptions islamiques qui interdisent la consommation d'alcool, l'Israël, le Syrie, la Jordanie et le Liban sont les seuls pays du Proche-Orient ou la consommation et la distillation sont courantes.

Ce spiritueux provient de moût de raisin fermenté distillé en eau-de-vie, auquel on ajoute des graines d'anis : ce qui lui apporte un goût proche du pastis. Il vieillit ensuite dans des jarres en argile.

Généralement, l'arak se boit allongé d'eau avec des glaçons (4 volumes d'eau pour 1 volume d'arak) : ce qui lui apporte une couleur blanchâtre caractéristique des boissons anisées.

Cet alcool peut se boire au long d'un repas notamment pour accompagner le traditionnel mezzé libanais mais il peut également se boire en apéritif voir même, en digestif.

Alcool : 50% vol

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus