Menu

Huile vierge française d'amande de prune

Perles en Gascogne

Bouteille 10cl - 10,95 € (109,50 € / l)

Une huile rare française d'amandon de pruneau

 

Perles en Gascogne vous propose un produit unique, de l'huile vierge d'amandon de pruneau, une petite pépite que nous sommes ravis de vous proposer sur Bienmanger.com.

Un produit 100 % local, puisque cette huile vierge d'amandon de pruneau est réalisée avec des prunes du Lot-et-Garonne de la variété d'Ente, celle que l'on utilise pour les très célèbres pruneaux d'Agen.

La récolte de prune se réalise courant du mois d'août lorsque les fruits sont arrivés à maturité. La peau des prunes est d'une couleur violacée très caractéristique, sa chair est sucrée et recèle de nombreuses propriétés antioxydantes. Cette prune est riche en vitamine E en oméga 6 et 9.

Les graines sont pressées lentement par première pression à froid, l'huile est ensuite filtrée pour qu'elle soit la plus pure possible.

Cette huile est très originale et saura séduire les papilles des curieux.

Profil aromatique :

Conseil d'utilisation :

Vous pouvez utiliser l'huile d'amandon de pruneau à froid, mais aussi pour la cuisson, en pâtisserie particulièrement elle rehaussera les saveurs, dans vos sauces, émulsions, en assaisonnement de vos viandes blanches ou de vos crudités elle apportera la petite touche originale.

Cette huile a remporté une médaille d'or au Concours international « Les Huiles du Monde » de l'agence pour la valorisation des produits agricoles en 2018.

Huile vierge française de prune

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus