Menu

Pâté de foie de porc au thé d'Aubrac

Charcuterie Souchon

Verrine 180g - 7,95 € (44,17 € / kg)

Une vraie terrine de campagne aux saveurs originales

Le saviez vous ? Le thé d'Aubrac (ou calament à grandes fleurs) est une plante sauvage qui pousse à 1000 mètres d'altitude dans les sous bois de hêtre. Autrefois et encore utilisée en infusion et appréciée pour son goût mentholé, elle connait un nouvel essor aujourd'hui avec une filière qui se structure à Nasbinals autour de ce produit. On le trouve désormais en infusion mais aussi en liqueur qui se prête à la confection de multiples recettes.

La charcuterie Souchon présente à Nasbinals depuis 5 générations a imaginé cette nouvelle recette en mariant une terrine pur porc faite à partir de cochons élevés dans des fermes voisines (Lozère, Cantal, Aveyron) et en lui ajoutant 6% de liqueur de thé d'Aubrac. On obtient une terrine qui s'inscrit dans la lignée des terrines au cognac ou à l'armagnac mais avec un élégant parfum légèrement mentholé qui lui donne une touche très originale.

A déguster frais en entrée avec une tranche de bon pain de campagne.

maigre et gras de porc, foie porc (30%), sel, poivre, œufs frais, liqueur de calament sauvage dit "thé d'aubrac" (6%), arôme laurier. Sans colorant ni conservateur

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus