Menu

Rhum Caroni 12 ans Trinidad 50%

Velier

Produit en cours de réapprovisionnement

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible.




Consultez notre politique vie privée et d'utilisation de vos données personnelles.

C'est un Caroni, pas de doutes

Il n'est pas besoin d'y revenir à deux fois pour deviner que l'on est en train de déguster un Caroni, tant les notes de macadam chaud de ce small batch distillé en 2000, sont représentatives du rhum élaboré par cette distillerie fermée en 2002. Rien d'étonnant donc à ce qu'il évoque les notes pétrolées d'un Grand Cru Alsacien. L'empreinte du terroir laisse toujours une trace indélébile, c'est l'apanage des plus grands !

Notes de dégustation :

Couleur : vieil or à reflets cuivrés.
Nez : chaleureux, onctueux. Du goudron, voilà ce que propose dans un premier temps le premier nez et rien d'autre. Le second nez s'ouvre sur des notes de vanille, de chocolat et de réglisse. D'une grande finesse, il évolue sur les fruits exotiques et la cardamome. On pense à un Riesling Vendange Tardive.
Bouche : puissante, charpentée. Ses tannins veloutés à l'extrême regorgent d'épices (girofle, baie rose). Comme pour le nez, la vanille et le chocolat alimentent le milieu de bouche. Des parfums capiteux (iris, lys) envahissent l'espace gustatif. Puis, les épices se font encore plus fortes (piment, muscade, ylang-ylang).
Finale : longue, ligneuse. Le bâton de réglisse, les pivoines, les roses poivrées, le safran, toutes ces notes participent à son caractère envoûtant et exubérant. La rétro olfaction revient sur le goudron. Le verre vide est réglissé et épicé (badiane).

Alcool : 50% vol.


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus