Menu

Vinaigre balsamique de Modène 15 ans

Casanova

Flacon 50g - 23,80 € (476,00 € / kg)

Ne vous fiez pas à son nom de "vinaigre"; ce nectar est une merveille dont l'acidité a petit à petit disparu pendant ses 15 ans de vieillissement.

Le vinaigre balsamique de Modène est un vinaigre particulier : réalisé à partir du moût de raisin cuit, il est vieilli en barrique de bois rare, et devient plus aromatique et plus doux avec le temps. Depuis plus de cent ans, ce condiment est élaboré à partir de raisins de cépage Trebbiano.

Le vinaigre balsamique a la particularité de s'adoucir avec le temps. Ainsi, entre 8 et 15 ans, le vinaigre a perdu une grande partie de son acidité. Au delà de 15 ans, il devient un sirop condimentaire d'une grande finesse.

Le Riserva Casanova est un vinaigre vieilli en fut pendant 15 ans. Très équilibré entre sucre et acidité, ce vinaigre se fera indispensable dans votre cuisine.

On en parsèmera des petites touches sur des viandes grillées, rôties, des légumes braisés, des foies gras. Ce vinaigre vieilli a perdu son acidité, il pourra donc être utilisé sans problème sur des plats sucrés : salades de fruits, sorbets, glaces, flans, fromages blancs, yaourts, gaufres, crêpes ... et tant d'autres.

Suggestion : coupe de glace à la vanille et au balsamique

Dans une coupe, disposer une boule de glace à la vanille, garnir de fraises coupées et verser une cuillerée de balsamique.

vinaigre de vin, moût de raisin cuit Contient des sulfites.

Origine : Vinaigres italiens

Origine : Italie


Casanova

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus