Menu

Confiture de groseilles blanches épépinées

Maison Dutriez - A la Lorraine

Pot 85g - 20,00 € (235,29 € / kg)

Une confiture rare et délicate : les groseilles sont épépinées à la plume d'oie. Des arômes de groseilles blanches bien mûres qui explosent en bouche.

Cette confiture est une friandise rare. Fabriquée à Bar-Le-Duc depuis 1344, elle est également appelée le caviar français. Nullement changé depuis 1344, son mode de fabrication est un véritable jeu de patience pour celles que le terme local désigne sous le nom d'épépineuses.Le résultat est éblouissant, les parfums de groseille bien mûre explosent en bouche et donnent l'impression que les fruits viennent d'être cueillis. Il est vrai qu'un simple regard sur ce "Joyau enchâssé dans un écrin de verre" suffit pour mettre l'eau à la bouche des plus méfiants. Quelque chose de magique et de sympathique se dégage du produit, dont l'histoire est, à elle seule, un véritable régal pour l'esprit.

Fabrication: l'épépinage à la plume d'oie préserve l'intégrité de la baie et la qualité de la confiture. Une épépineuse travaille de 2kg de fruits par jour. Les fruits sont ensuite jetés dans un sirop de sucre brûlant, procédé qui préserve la groseille avec toute sa saveur et sa couleur.

Le saviez-vous ? : il existe une Confrérie des Goûteurs de Groseilles de Bar-Le-Duc.

Dégustation: relevez le goût des sauces pour les plats de viandes et de poissons -accompagnez vos gibiers et votre foie gras - décorez et colorez vos assiettes ainsi que des plats - composez une glace parfum vanille, confiture de groseilles et amandes effilées - innovez avec des petits déjeuners originaux et savoureux

groseille 35%, sucre 65%.

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus