Menu

Chartreuse 1605 - liqueur d'Elixir - 56%

Les caves de la Chartreuse

Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleine (1 avis)

Bouteille 70cl - 59,90 € (85,57 € / l)

Un jour de 1605...

...Le Maréchal François Hannibal d'Estrées remit au Pères Chartreux de la Chartreuse de Vauvert à Paris un mystérieux manuscrit contenant la formule d'un Elixir de longue vie.

Les chartreux firent appel à toute leur science pour décrypter le grimoire, et leur patient travail aboutit enfin quand Frère Jérôme Maubec, apothicaire de la Grande-Chartreuse, mit au point cet Elixir aux vertus incomparables.

Très vite apparut comme une évidence la nécessité de faire de ce puissant remède au bouquet exceptionnel une boisson digestive particulièrement agréable à déguster. La première liqueur, ancêtre de la Chartreuse Verte, avait vu le jour.

C'est cette toute première liqueur que les chartreux font renaître aujourd'hui, la nommant "Liqueur d'Elixir", afin de commémorer la remise du manuscrit aux chartreux de Vauvert il y a 400 ans.

Titrant 56°, elle emprunte à la fabrication de l'époque, une impétuosité racée que les amateurs d'authentique seront très surpris de retrouver.

Alcool 56% vol, sucre, plantes et fleurs. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Avis sur : Chartreuse 1605 - liqueur d'Elixir - 56%

Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleine

Christophe S. - 20 Novembre 2015

Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 6500 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 900 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus