Menu

Eau de coing artisanale de l'Aveyron

Aromatiques du Larzac - Ferme des Homs

En stock

Bouteille 75cl - 21,50 € (28,67 € / l)

Un apéritif original fabriqué en Aveyron

Présentation : l'eau de coing est un alcool à base coings. Les coings sont ramassés fin septembre sur les Causses et dans la Vallée du Tarn en Aveyron. Les coings sont d'abord cuits puis macérés avant d'être distillés.
On obtient un alcool doux, léger et sucré qui rappelle le goût de la traditionnelle pâte de coing avec des notes de pomme et de poire. Il faut environ 6 kg de coings pour 1 litre d'eau de coing.

Dégustation : cette eau légère se consomme en apéritif ou en digestif, pure ou coupée avec un pétillant (Listel ou même Champagne). Elle se marie également très bien avec un fromage blanc ou s'utiliser pour parfumer vos desserts.

Idée recette : dans une salade de fruits ( 4 personnes) versez 2 cuillères à soupe d'eau de coing puis laissez les fruits s'imprégner délicatement, servez bien frais !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Alcool 12.5% vol Vin, coings, sucre. Contient des sulfites

Avec ce produit, nous vous recommandons :


Une question sur les produits ?
Contactez-nous au 04 66 32 90 80

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 (appel non surtaxé)

Pour toute question sur votre commande, contactez-nous par email

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Avec BienManger.com, commandez en toute sécurité 11000 produits d'épicerie fine et produits du terroir sélectionnés chez 1600 producteurs et artisans du goût.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus