Bisson : biscuits et sablés bio fabriqués en Ardèche

Acheter les produitsBissonchez BienManger

Le miel à l'origine de la marque

En 1903, un apiculteur vivant en Ardèche et répondant au nom de Bisson, décide de proposer son miel à la vente et imagine pour diversifier son commerce des produits à base de miel. La marque était née, son logo aussi puisqu’il est constitué d’une abeille, et avec eux les principes fondateurs de l’entreprise s’affirment : des produits sains, issus du terroir français, et dont on peut tracer la production de A à Z. Si la petite boutique s'est transformée en véritable biscuiterie, la marque tient à ses valeurs fondatrices et est même restée en Ardèche, terre où elle a vue le jour il y a plus de cent ans maintenant.

Les céréales bio, nouvelle marque de fabrique Bisson

Comme avec le miel, les céréales bio prennent vite une place prépondérante dans la production ardéchoise qui se transforme petit à petit en biscuiterie où sont rigoureusement sélectionnés épeautre, avoine, seigle, orge …. Pour aboutir à des biscuits sablés savoureux, sains et dont la production respecte autant l’environnement que les agriculteurs qui élèvent leurs céréales.

Chaque année, la biscuiterie invente de nouvelles recettes et la vente de sablés représente aujourd'hui le plus gros de la production de Bisson, même si la marque continue à vendre du miel français. Si l'innovation continue est une des motivations des équipes Bisson, les valeurs de l'entreprise restent fidèles à l'état d'esprit du fondateur : des recettes simples mais gourmandes, des céréales diversifiées, et des origines agricoles maîtrisées.

Le bio pratique

C’est une des forces de la marque Bisson ; à l’heure où beaucoup regrettent que les produits alimentaires bio soient parfois difficilement accessibles (prix, diversité des produits…), Bisson a réussi le pari de proposer des miels et biscuits abordables, originaux et pratiques : emballages individuels, formats faciles à transporter, et même une gamme dédiée aux plus jeunes avec des biscuits pensés et emballés pour leurs goûters.

Des produits bio et sains, de qualité, dont la traçabilité ne fait pas de doute, mais surtout savoureux, accessibles à tous et pratiques : que demander de plus ?

X En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus